Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse par avance de ne pas mettre de code car il est très très long, et je pense que ça encombrerai le topic (bien sûr, il est disponible sur demande !).
Je vais donc essayer de détailler mon problème :
- J'ai une JFrame principale (la JFrame de l'application) qui exécute une action par un JMenu
L'action est codée dans la classe de cette JFrame et ouvre une boite de dialogue
- Cette boite de dialogue demande un paramètre
- Quelques tests sont exécutés sur le paramètre, puis quand on clique sur OK, un traitement est effectué, qui se conclut par l'affichage d'une JFrame (on a donc à l'écran 2 fenêtres : la principale et celle de traitement)

Le paramètre se transmet bien, certains champs JText de la JFrame principale peuvent être mis à jour puisque l'action est lancée depuis celle-ci.

Mais mon problème se situe sur un bouton de la JFrame secondaire, celle de traitement, qui possède un JButton "Actualiser" : en cliquant sur ce JButton, il ne faut pas que je repasse par la boite de dialogue "Paramètre", là aucun souci, mais par contre, comment faire pour mettre à jour les champs de la JFrame principale, vu que dans ce contexte, ce n'est pas elle qui lance l'action ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses à ce problème qui m'obsède depuis plusieurs jours
A bientôt