Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application de conversion d'un standard XML à un autre, je vais les nommer std 1 et std 2 par facilité.
Pour cela, j'ai deux boutons de traduction : de std1 à std2 et de std2 à std1.

Les transformations sont gérées par deux fichiers .xsl qui fonctionnent.

Cependant, je rencontre un problème au niveau de l'enregistrement du fichier de sortie généré à la suite du clic sur le bouton de traduction.
En effet, j'ai un JFileChooser en entrée avec lequel je sélectionne un fichier en entrée (qui a plus la fonction "ouvrir un fichier") et un deuxième JFileChooser en sortie qui permettra soit d'écraser un fichier .xml existant, soit de se placer où l'on souhaite et d'enregistrer avec le fichier traduit en .xml.

Le JFileChooser d'ouverture de fichier est OK.
Cependant, j'ai fait de nombreux tests pour le deuxième JFileChooser afin d'enregistrer le fichier de sortie où je souhaite, mais je n'y arrive pas : cela bloque au niveau de transformer, en effet, pour ce qui est du fichier.xsl de transformation, de la source ou de la sortie, on ne peut passer qu'un seul nom de fichier.

Or, lorsqu'on ne passe qu'un seul nom de fichier, le fichier de sortie apparait dans une sorte de répertoire par défaut lié, je pense, au paramétrage des fichiers properties d'eclipse.

comment passer un chemin absolu afin d'enregistrer mon fichier de sortie où je souhaite?

J'ai tenté d'utiliser la méthode renameTo afin de déplacer la sortie vers l'absolutePath du JFileChooser de sortie, sans succès...

Avez-vous d'autres idées?

Je vous remercie vivement d'avance