Bonjour,

depuis un moment, je me demandais s'il était possible de créer un timer en javascript.

La solution la plus basique et la plus mauvaise, serait de se débrouiller pour faire une boucle qui prenne le temps que l'on désire, mais cela consomme tout le temps CPU, c'est donc inacceptable.

L'autre solution serait de faire appel à la fonction setTimeout, qui permet d'appeler une fonction après un certain temps écoulé. Mais j'aimerai ne pas avoir recours à cette fonction, car je n'ai pas besoin d'appeler une fonction après un certain temps, mais plutôt de continuer l'exécution d'un code après un certain temps.

Donc ce que je cherche n'est pas vraiment un timer, mais plutôt un moyen de faire une pause qui ne consommerait pas tout le temps CPU.

Voilà le problème, donc je me disais que peut-être l'une ou l'un d'entre vous aurait trouvé une solution originale.

Je ne demande pas un code permettant de faire cela (sauf si ce code est nécessaire pour une compréhension plus aisée), mais plutôt une méthodologie qui permet d'arriver à ce résultat.

Merci par avance