Bonjour,

j'ai besoin de faire une fonction debug avec plusieurs niveau qui soit activé en mode debug et qui n'existe pas en mode release.

pour l'instant j'ai le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
//Level of debug printf
enum {
	DEBUG_LOW,
	DEBUG_MED,
	DEBUG_HIGH,
};
 
int g_level=DEBUG_MED;	//Global variable
 
 
void printf_dbg(int level, const char* szFormat, ...) {
	if(level <= g_level) {
		va_list args;
		va_start(args,szFormat);
		vfprintf(stdout,szFormat,args);
		fflush(stdout);
		va_end(args);
	}
}
 
int funcConsumeCPU(int n) {
	int i, ret=0;
	for(i=0;i<n;i++) {
		ret+=i*i-(i-1)*(i-1);
	}
	return ret;
}
 
 
//Appel a la function
int main(int argc,const char *argv[])
{
	printf_dbg(DEBUG_HIGH,"La function qui consume bcp de CPU retourne %d",funcConsumeCPU(100000));
	return 1;
}

Mais si il n'y aura rien d'imprimer je devrais quand meme entrer dans funcConsumeCPU() et perdre beaucoup de temps.
On pourrait donc utiliser un #define pour eviter de rentrer dans cette function en mode release.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
#ifdef DEBUG
#define   PRINTF_DBG(a,b,c) printf_dbg(a,b,c)
#else
#define  PRINTF_DBG(a,b,c)
#endif
Le gros problème du #define c'est que le nombre d'argument n'est pas variable. Je voudrais donc savoir comment utiliser un nombre argument variable pour les #define?

ou dois-je faire un truc genre?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
PRINTF_DBG(a,b)  printf_dbg(a,b)
PRINTF_DBG(a,b,c)  printf_dbg(a,b,c)
PRINTF_DBG(a,b,c,d)  printf_dbg(a,b,c,d)
PRINTF_DBG(a,b,c,d,e)  printf_dbg(a,b,c,d,e)
PRINTF_DBG(a,b,c,d,e,f)  printf_dbg(a,b,c,d,e,f)
...