Oui, je connaissais ça
Après, je savais pas qu'on pouvait faire des trucs genre sizeof variable -1
Oui, je connaissais ça
Après, je savais pas qu'on pouvait faire des trucs genre sizeof variable -1
Un petit up.
Quelqu'un peut regarder le code source ?
Ca a l'air correct, mais je n'ai pas de modem à la maison pour essayer...Envoyé par odSen
Merci d'avoir regardé.
Tu penses que le fait que dans l'émission je mets sizeof init au lieu de sizeof init -1 peut être la source du problème ?
Je compare les deux codes que tu as mis:Tu penses que le fait que dans l'émission je mets sizeof init au lieu de sizeof init -1 peut être la source du problème ?
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PRINT #1, CHR$(2) + "BO" + CHR$(3)
Dans le premier, tu envoies {2, 'B', 'O', 3}, dans le second {2, 'B', '0', 3, 0}. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un octet en plus?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char init[]={2,'B','O',3,0}; EmissionCom(init, sizeof init);
Ah ok
C'est à dire qu'en basic il n'y a pas de caractère NULL d'ajouté à la fin de chaque chaîne ?
Le problème n'est pas de savoir si en Basic il y a ou non un caractère '\0' mais que ton robot s'initialise seulement avec les 4 caractères {2, 'B', 'O', 3}. En ajoutant '\0', ton robot ne comprend plus rien...C'est à dire qu'en basic il n'y a pas de caractère NULL d'ajouté à la fin de chaque chaîne ?
Jc
J'ai pu tester aujourd'hui.
Même en envoyant un octet en moins, le robot ne répond pas...
D'autres idées peut-être ?
Merci.
Publier la doc exacte du robot. La spec est trop floue, on ne peut pas avancer...Envoyé par odSen
Partager