Bonsoir, je souhaite faire une modification de produit étant enregister dans la base de donnée.
La page se nomme donc modif_produit.php
elle comporte un formulaire ou les champs sont automatqiuement remplis avec les valeurs de la bdd.
Jusqu'ici il n'y a pas de soucis.
le truc c'est que j'ai des liste déroulantes dans ce formulaire, qui remplis à l'aide d'une fonction php, afin de me retourné des resultats de la bdd.
j'aimerai que quand on lance la page, dans les listes déroulantes j'ai directement le résultat enregistrer dans la base, et non le premier qui reviens de la fonction de remplissage.
j'aimerai savoir si c possible de faire et comment faire ceci.
je vous montre une fonction qui me rempli le select :
et dans mon formulaire j'ai ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function liste_auteur() { $requete= "select * from auteurs order by 'ID_AUTEUR' "; // on demande la requete $result=mysql_query($requete); // on soumet la requete au serveur sql while ($ligne=mysql_fetch_row($result)) // on fais une boucle while afin d epouvoir afficher la ligne correspondante. { echo "<option value='".$ligne[0]."'>".$ligne[1]; // on affiche à l'aide d'un echo, la ligne trouvé dans la base. } }
en faisant ceci c la première valeur qui est affiché, alors que moi j'aimerai que ce soit celle issu de la base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4<select name="editeur" id="select5"> <?php liste_editeur(); ?> </select>
merci pour votre aide
Partager