Bonjour,
Je souhaite sécuriser un site web grâce a HTTPS.
Je n'ai qu'une liste réduite de machines qui s'y connecte via des requetes wget .
Par conséquent, je souhaite mettre en place des certificats et faire en sorte qu'elles s'y connecte de la maniere suivante:
J'ai donc procédé comme ceci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 wget --no-check-certificate --certificate=machine1.crt --private-key=machine1.key https://mon-site/mon-service.pl
Tout d'abort, générer mon certificat serveur autosigné qui va me servir de CA
Ensuite se servir de ce certificat comme autorité pour signer celui de mon client que je placerai ensuite sur la machine cliente:
1
2
3
4 openssl genrsa -out server.key 1024 chmod 400 server.key openssl req -x509 -new -key server.key -out server.crt
Cependant lors de cette derniere étape, j'obtiens le message d'erreur suivant:
1
2
3
4openssl genrsa -out machineTest.key 1024 //génération de la clé RSA openssl req -new -key machineTest.key -out machineTest.req // génération de la requete de certificat openssl x509 -req -in machineTest.req -CAkey server.key -CA server.crt -out machineTest.crt // création et signature du certificat par mon CA précedemment crée
J'ai cherché dans pas mal de tuto et de posts mais je ne trouve rien qui pourrait me faire avancer mon pb...
1
2
3
4
5
6
7 Signature ok subject=/C=AU/ST=Some-State/O=Internet Widgits Pty Ltd Getting CA Private Key server.srl: No such file or directory 21230:error:02001002:system library:fopen:No such file or directory:bss_file.c:356:fopen('server.srl','r') 21230:error:20074002:BIO routines:FILE_CTRL:system lib:bss_file.c:358:
Apparement le certificat est bien signé mais ensuite il recherche un fichier server.srl et je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un aurait'il réussit a mettre en place une authentification https comme je le souhaite et pourrait m'aider?
Partager