Bonjour,
j'utilise C++ Builder6 et je cherche de la documentation pour les objets Word. (TWordDocument, TWordApplication...).
Il n'y pas de doc sur ces objets dans l'aide de borland...
Bonjour,
j'utilise C++ Builder6 et je cherche de la documentation pour les objets Word. (TWordDocument, TWordApplication...).
Il n'y pas de doc sur ces objets dans l'aide de borland...
Salut XavierHWT
A ma connaissance il n'y a pas de documentation pour la gestion de MSOffice, il y a la FAQ qui est assez complete et qui decrit la gestion par Ole, et le Forum
Oui j'ai en effet utilisé les méthodes de la FAQ, et je m'en sors pas trop mal vu que le travail y est déjà fait.
Mais sans la FAQ ça aurait été vraiment galère, je suis étonné qu'il n'y ai pas de doc sur ces objets de borland...
En plus je doute que quelqu'un puisse comprendre le code s'il n'a pas lui même la FAQ.
Tant que j'y suis,
j'essaye d'insérer une image dans mon document.
Le problème c'est qu'elle ne suit pas le format du texte. Elle est comme posée par dessus.
Du coup elle n'est pas insérée à la suite du texte, mais au début du document, et cache une partie du texte.
Comment fait-on pour la déplacer dans le document ?
Précision :
j'ai utilisé le code suivant :
Car celui de la FAQ
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 shpCanvas = vWDocument.OlePropertyGet("Shapes").OleFunction("AddCanvas", 0, 0, 250, 250); // AddCanvas, left, top, width, height // attention au Canvas et image ils doivent correspondre au niveau des dimensions // sinon on a le droit a une exception totalement inexplicite shpCanvas.OlePropertyGet("CanvasItems").OleFunction("AddPicture", vImageFileName, false, true, 1, 1, 249, 249); // AddPicture, FileName, LinkToFile, SaveWithDocument, Left, Top, Width, Height
Génère des exceptions.
1
2 vMSWord.OlePropertyGet("Selection").OlePropertyGet("InlineShapes"). OleProcedure("AddPicture", vImageFileName, false, true);
Pour la fonction
Si " vImageFileName " a ete declare en Variant passer la variable comme ceci " WideString(vImageFileName) "
1
2
3 vMSWord.OlePropertyGet("Selection").OlePropertyGet("InlineShapes"). OleProcedure("AddPicture", vImageFileName, false, true);
Si " vImageFileName " a ete declare en String passer la variable comme ceci " vImageFileName.c_str() "
pour ton autre question tu veu par exemple ecrire au dessus, a droite, a gauche, et au dessous de l'image
Merci pour l'image, le cast en WideString résout en effet le problème.
Partager