IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

generer etat pdf

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut generer etat pdf
    bonjour tout le monde,

je suis débutant GWT et je cherche à créer un service RPC qui permet de générer ou renvoyer etat pdf à partir d'une base de données mysql coté serveur au client tout en utilisant JasperReport

si quelqu'un a une idée svp

et merci d'avance

Rédacteur
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Dans ta demande, il y a deux besoins :

A) Générer des PDF à partir d'une base de données avec JasperReport

B) Intégrer cette génération avec GWT.

Le point A) est donc indépendant de GWT et d'autres forums sont probablement plus adapté ?
    JasperReport ? Je ne connais que de nom... Quoi qu'il en soit, la démarche doit être de fournir des paramètres au code serveur qui va fabriquer le pdf et après ?
    1. Soit la partie serveur enregistre le flux "pdf" dans un fichier sur le serveur et modifie l'ihm cliente (GWT pour le coup) pour afficher un lien html vers ce fichier pdf.
    2. Soit la partie serveur envoie directement le flux "pdf" en réponse au client qui ne le comprendra que si c'est une requête synchrone (pas ajax) et qui affichera le fichier pdf dans la fenêtre courante (totale ou iframe)

Le point B)
    ne soulève pas de difficulté particulière une fois que tu as clarifié ce que tu souhaites faire : 1 ou 2 ?