Alors voilà tout est dans le titre... j'aimerais détecter un clic droit de la souris sur un bouton.. pour un projet de démineur faire le petit drapeau!
Merci![]()
Alors voilà tout est dans le titre... j'aimerais détecter un clic droit de la souris sur un bouton.. pour un projet de démineur faire le petit drapeau!
Merci![]()
J'ai réussi mais pas à l'aide de e...
Si cette solution n'est pas la meilleur.. m'en faire part...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 (dans une autre porition du code j'ai un addhandler) AddHandler cases.MouseDown, AddressOf DetectMine Private Sub DetectMine(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) If MouseButtons = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then MsgBox(sender.name) sender.BackgroundImage = New Bitmap("mine.bmp") End If End Sub
Mais j'ai une nouvelle question. Je dois afficher la mine lorsqu'elle est clické et mon drapeau sur le clic droit. J'avais réussis à le faire à l'aide de la commande suivante
J'ai mis mine.bmp dans le dossier bin\Debug et tout fonctionnait... mais tout d'un coup ça ne marche plus et je n'ai rien touché qui est rapport à cela à ma connaisance..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 sender.BackgroundImage = New Bitmap("mine.bmp") ou sender.BackgroundImage = Image.FromFile("mine.bmp")
Ma question est : quelle est la meilleur façon d'aller chercher une image ? Je crois qu'on peut la rajouter à la solution ? où est-ce mieux d'y aller en rajoutant quelque chose dans le genre de "current dir" dans le nom de l'objet ?
Aussi, quelle est la directory par défaut où mon code va chercher mine.bmp ?
Merci encore 1000 fois a+![]()
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "ressource" mais, j'ai glissé mes images dans mon projet... c'est à dire avec "Myproject" "Form1" "Form2" et "module1.vb"...
Cependant, my.resources.mine ne fonctionne pas et je n'arrive toujours pas à l'afficher.
Aussi, j'essai de transféré les valeurs d'une variable d'un Form à un autre.. J'ai déclaré mes variables comme étant public dans un module(Est-ce la bonne façon de faire ?). La variable existe toujours dans le second form mais ne conserve pas sa valeur. Comment je fais ?
Si j'le demande c'est que je n'ai pas réussi à le trouver au travers des 1000 pages de ce tutoriel, la FAQ et sur internet en général..
merci pareil..
Partager