IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

transformer son projet C# en activeX pour utilisation dans Vbscript

Sujet :

C#

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut transformer son projet C# en activeX pour utilisation dans Vbscript
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si ce que je compte faire est bien ou non mais j'expose mon problème. Je suis en train de faire une application C#. Je dois créer un activeX de ce code pour l'utiliser dans un fichier script.
    Le programme doit recevoir via le fichier script un nom et un nombre (venant d'un fichier script), puis analyser le string ainsi que le nombre pour aller chercher différentes informations dans la base de données pour enfin finir de renvoyer un coefficient dans ce même fichier script. Donc pour que tout se fasse bien il faut que je transforme mon projet en ActiveX.

Mon programme en C#, est une programmation trois couches (chercher DA0 et renvoie à l'utilisateur).
    Pour la transformation en AcitveX je me suis inspirer de ce qu'à fait la personne dans le liens suivant http://dotnetslackers.com/articles/c...lInCSharp.aspx. Donc du coup j'ai essayé avec empressement mais comme vous vous en doutez ca ne marche pas, ou ca ne marchera à la condition que je change tout mon programme et encore ce n'est pas sur que ca fonctionne car après maints essaies, les bibliothèques [System.Linq] ne sont plus accessibles et pis encore les bibliothèques [DATA] ne sont plus utilisables.

La solution que j'ai choisie est elle bonne ?
    Sinon j'avais pensé à un "système D" , utiliser le fichier script pour envoyer des valeurs dans un fichier text, par la suite je lis dans ce texte les données qui me sont nécessaire pour lancer la recherche et enfin renvoyer dans ce même fichier textes la valeurs trouver (pour cela il faudrait que je transforme le string en double (petit aide dans ce cas serait la bienvenue)) puis je continue mon calcul dans le fichier script.

Merci de m'avoir lu et pour vos conseils et critiques,
    car j'en aurai besoin pour améliorer mon code,
    ++
    dronix

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dronix Voir le message
    les bibliothèques [System.Linq] ne sont plus accessibles et pis encore les bibliothèques [DATA] ne sont plus utilisables.
    Tu utilises VS 2008 ? Si oui tu as vérifié que ton projet soit bien un projet .NET 3.5 ?

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    salut

si tu fais du VbScript, je suppose que tu veux l'inclure dans une page Web ton ActiveX?

si c'est le cas, ca serait peut-etre plus simple de faire le boulot en asp.net plutot que d'espérer faire un ActiveX en C#... C# ne fait pas d'activeX (et les exmples qu'on trouve sur le net sont "super" restrictifs (et plein de cas de figure ne sont pas envisageables)

J'ai "longtemps" espérer qu'on pouvait faire un "Vrai" activeX en C#.. mais je me suis "résigné" à oublier cet espoir (pour peu que ton activeX fasse de l'ihm, etc...)

Maintenant, le seul "conseil" que je pourrais te donner, c'est.. à défaut de faire un activeX, comment je pourrais adapter le reste à mon assembly .Net car il faut bien se rendre compte, que la technologie COM et ActiveX.. s'est fini...

Après, je suis ok pour dire que COM et activeX, c'est bien pratique surtout avec le support dans différent langage, mais il y a un moment, ou il faut savoir basculer sur des technos plus récentes et les objets COM ne sont plus mis en avant par Microsoft depuis bientot 5/6 ans. Que la techno COM/ ActiveX soit "puissante" et utile : ok , mais it's time to move on...

Désolé de ne pas pouvoir être "plus" constructif

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Merci pour vos réponses rapides, merci .

Je répondrais à vos questions et bien sur je vous en poserai d'autre car vos réponses suscitent encore plus de questions (désolé je suis un peu trop curieux).

Pour répondre tout d'abord à smyley
    Tu utilises VS 2008 ? Si oui tu as vérifié que ton projet soit bien un projet .NET 3.5 ?
    Il est vrai que j'utilise visual studio 2008, et je crois que j'utilise le FrameWork 3.5 vu que pour mes projets consoles les bibliothèques s'ajoutait automatiquement(Donc je suppose que ca doit être bon ^^).

Pour TheMonz31:
    (pour peu que ton activeX fasse de l'ihm, etc...
    L'activeX que je dois faire n'est pas utilisé pour faire de l'IHM mais c'est pour qu'elle soit implementé dans une machine qui utilise des fichiers scripts....
    Donc du coup je ne fait que le calcul et la bibliothèque que je veux faire ne sera utilisé que dans ce but (Je me demande si il faut vraiment que j'en crée un? et quel serait son avantage vis à vis de l'exe?)

Mis à part ça par curiosité, si j'ai bien compris les technologis ActiveX et COM sont dépassés et ont été remplacer par du .NET (bon j'ai peut être compris de travers ). Et comment pourrais je transformer mon programme en une biblio .Net?
    Merci , d'avance
    ^^

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    dans les propriétés de ton projet, tu peux choisir de compiler en faisant en Exe (winform), ou bien une bibliothèque de classe

Après, il faut savoir que même un Exe .net peut être utilisé et référencé par un autre projet .Net... evidemment, ça fera un peu curieux dans ton répertoire d'exécution de voir 2 exe (sachant que l'un utilisera l'autre), mais c'est tout à fait possible

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je n'ai pas autant d'expérience que toi (ou peut être suis je low ^^). Mais pourrais tu m'expliquer par exemple comment s'y prendre pour faire de son .exe un .exe.Net (à moins que je ne reprenne tout mon projet depuis le début ?)
    Merci d'avance,
    dronix

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dronix Voir le message
    Il est vrai que j'utilise visual studio 2008, et je crois que j'utilise le FrameWork 3.5 vu que pour mes projets consoles les bibliothèques s'ajoutait automatiquement(Donc je suppose que ca doit être bon ^^).
    Croire ça suffit pas. Pour tes futures aventures, la version du .NET Framework utilisé est visible dans VS 2008 via les propriétés du projet >> Application >> Framework cible.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    C'est bon j'ai suivi tes instruction et j'utilise bien la .Net FrameWork3.5. Donc de ce coté c'est bon ^^.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut

un exe fait avec le framework (quelque soit la version) est un exe dit .Net

en fait, le terme exacte est une "assemblée" (assembly en anglais)

Par contre, si tu as un executable en C++ (non managé), pour le passer
    en executable managé, il te faudra bosser un peu pour l'englober, l'encapsuler dans du code accessible depuis .Net

Je te conseille de regarder sur le net une explication sur la différence entre code
    natif et code managé ... (ya des infos ici bien sur )

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour tes explications ^^. Je sais un peu plus ce que je dois chercher grace à toi. Dès que j'aurai la solution je mettrai sujet résolu . Par contre il faudra attendre un peu avant voir de voir cela. On ne sait jamais si je ne rencontrerai pas d'autres incompréhensions ou d'autres problèmes. Mais dans tout les cas "Merci à vous deux"

Discussions similaires

1. NNTP existant pour utilisation dans OUTLOOK Express
    Par Richard_35 dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 18h52
  2. Exporter figure 3D pour utilisation dans blender ou autre.
    Par johnnyjohnny dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 13h18
  3. Composant ActiveX (VB) utilisable dans VC++
    Par Micromalice dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 10h13
  4. Récupérer le nom d'un champ pour utilisation dans getElement
    Par effree dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 16h21
  5. VCL de Crystal Report pour utilisation dans C++Builder