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import java.awt.Container;
import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
 
 
 
import javax.swing.*;
 
/**
* Classe permettant de faire des conversions
* entre les francs et les euros.
*
* La classe "hérite" (extends) de JFrame pour pouvoir
* afficher une fenetre à l'écran.
*
* Elle "implémente" (implements) l'Interface ActionListener
* c'est à dire qu'elle doit redéfinir toutes les méthodes
* de cette Interface.
* Ici il n'y en à qu'une : actionPerformed
* Cela permet d'intercepter toutes les actions qui
* se passent dans la fenetre (les clicks par exemple)
*
* @author Duss
*/
 
 
 
 
public class Convertisseur extends JFrame implements ActionListener
{
 
 
// Attributs de la classe
private JLabel _labVal, _labRes;
private JTextField _txtVal;
        private JTextArea       _txtRes;
private JButton _conv;
private JCheckBox _euro, _franc;
 
/** Constructeur : c'est la méthode qui se lance
* quand on fait un new sur notre classe
*/
public Convertisseur()
{
// On récupère l'objet de la fenetre
// sur lequel on va pouvoir ajouter
// nos composants graphiques.
Container cont = getContentPane();
 
// On crée 3 JPanel qui sont des "panneaux"
// sur lesquels on peut poser des composants
// cela va permettre d'avoir une mise en page
// avec 3 layouts différents
JPanel haut = new JPanel();
                JPanel milieu = new JPanel();
JPanel bas = new JPanel();
 
 
// Le layout de notre panel du haut
// est une grille de 2 lignes et 2 colonnes
// celui du milieu 1 lignes 2 colonnes
 
                haut.setLayout(new GridLayout(2,2));
milieu.setLayout(new GridLayout(1,2));
 
 
// Création des JLabels
_labVal = new JLabel("Mot");
_labRes = new JLabel("Resultat");
 
// Création des JTextField
_txtVal = new JTextField();
 
                // création d'un TextArea
_txtRes = new JTextArea(4, 10); 
 
                // les paramètres du TextArea
_txtRes.setEditable(false); // on ne peut pas éditer notre textarea
JScrollPane scrollPane = 
    new JScrollPane(_txtRes,
                    JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS,
                    JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
_txtRes.setEditable(false); // on ne peut pas éditer notre textarea
 
 
 
// Création des JCheckBox
_euro = new JCheckBox("Rechercher");
_franc = new JCheckBox("Anagramme");
 
// Euro est cochée, franc ne l'est pas à la base (au départ)
_euro.setSelected(false);
_franc.setSelected(true);
 
// Création du bouton
_conv = new JButton("Chercher");
 
// On indique que notre fenetre (this = la classe dans laquelle
// on se trouve) est chargée "d'écouter" les actions du bouton
// et des cases a cocher
_conv.addActionListener(this);
_euro.addActionListener(this);
_franc.addActionListener(this);
 
// On ajoute le panel haut en haut de la feuille
// et celui du bas en dessous
cont.add(haut,"North");
                cont.add(milieu,"Center");
cont.add(bas, "South");
 
// On ajoute les composants labels, textField et
// checkBox au panel haut
haut.add(_labVal);
haut.add(_txtVal);
haut.add(_euro);
haut.add(_franc);
                milieu.add(_labRes);
milieu.add(_txtRes);
 
 
// Le bouton a celui du bas
bas.add(_conv);
 
}
public void rechercher(String s1, String s2)
  {
       int j=0;
       String newline = "\n";
 
 
  while( j <s1.length() )
  {
     if( (s1.charAt(j) == '*') || (s1.charAt(j) == s2.charAt(j)) )
   j++;
else
   break;
  }
 
    if(j == s2.length())
_txtRes.append(s2 + newline);
 
   }
 
 
         /**
* Méthode de l'interface ActionListener
*
* @param e L'actionEvent correspondant à l'action
*/
public void actionPerformed(ActionEvent e)
{
// En faisant e.getSource() on récupère
// le composant qui à générer l'action
// on peut donc faire des traitements différents
 
// Cas ou c'est le bouton
// On va faire la conversion
if (e.getSource() == _conv)
{
// Vérification qu'il y a bien quelque chose
// à convertir. Si non, on affiche un message
if (_txtVal.getText().equals(""))
JOptionPane.showMessageDialog(this,"Veuillez saisir une valeur !");
else
{
// là on a cliqué sur le bouton donc 
 
// On teste quel case est cochée
// et on détermine le sens de conversion
if (_euro.isSelected())
                                {
                                    // euro = rechercher
 
                                    // on dois mettre à 0 notre textarea
                                  _txtRes.setText("");
 
 
 
                               Fichieralire f1 = new Fichieralire("fr.txt");
 
                               String[] stock = new String[140000];
 
                       for (int i=0;f1.ready();i++){ 
 
                     String ligne=f1.readline();
                             stock[i] = ligne;
 
                // on essaie d'afficher les mots qui ont la meme longueur
 
           if(stock[i].length() == _txtVal.getText().length())
                  rechercher(_txtVal.getText(), stock[i]);
         //anagramme(args[0], stock[i]);
 
    }
 
 
 
// La fonction parseDouble lance des
// exceptions de type numberFormatException
// si le String à parser n'est pas un double valide
// on va donc intercepter cette possible
// exception en l'entourant d'un bloc try/catch
// try sert à prévenir qu'une exception peut survenir
// catch sert à la récupérer et à faire un
// traitement approprié. Ici, l'affichage d'un message
//try
//{
//val  = Double.parseDouble(_txtVal.getText());
//}
//catch (NumberFormatException ex)
//{
//JOptionPane.showMessageDialog(this,"Veuillez saisir un nombre !");
//}
 
// On appelle la fonction pour arrondir
//double res = arrondir(conv(val,sens),2);
 
// On affiche le texte
// _txtRes.setText(s2);
}
}
 
 
// Traitement pour que les 2 cases à cocher
// ne soit pas cochées en même temps :
 
// Cas ou c'est la case euro qui a généré l'action
// La case franc prend la valeur inverse de euro
if (e.getSource() == _euro)
_franc.setSelected(!_euro.isSelected());
 
// Cas ou c'est la case franc qui a généré l'action
// La case euro prend la valeur inverse de franc
if (e.getSource() == _franc)
_euro.setSelected(!_franc.isSelected());
 
}
}
 
} | 
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