Bonjour,
j'ai lu quelques postes à ce sujet mais je n'y ai pas trouvé les réponses que j'attendais.
mon problème est que j'ai fait un programme douloureusement long
alors jme suis dit qu'il y avait surement un problème, d'ou mon interet pour la question de recopie des vectors.
dans les differents postes que j'ai lu, ça parlait surtout de mettre une reference à un vector comme variable d'entrée d'une fonction.
moi au contraire j'ai plusieurs fonctions qui renvoient des vectors, et d'autres fonctions qui utilisents des valurs de ces vectors.
exemple :
-> fonction qui cree un vector
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 vector<double> C1() { string line; ifstream myfile ("test2.txt"); vector<double> coord; if (myfile.is_open()) { int i=0; while ( getline (myfile,line)) { stringstream ss(line); double nombre1; double nombre2; double nombre3; char sep; while(ss >> nombre1 >> sep >> nombre2 >> sep >> nombre3) { coord.push_back(nombre1); } ++i; } myfile.close(); } else cout << "Unable to open file"; return coord; }
dans mes autres fonctions, j'utilise c1()[i] pour appeler i+1 ème valeur de mon vector.
vaut-il mieux utiliser une reference? et si oui , comment faire ? ma fonction doit elle renvoyer une reference plutot que le vector, ou dois-je par la suite appeler une reference plutot que le vector?
merci pour vos reponses!
Partager