Bonjour
J'arrive pas a trouver comment utiliser une variable string comme un tableau de caracteres.
Merci![]()
Bonjour
J'arrive pas a trouver comment utiliser une variable string comme un tableau de caracteres.
Merci![]()
Bonjour,
C'est un peu vague ...
Donnes plus de détail sur ce que tu veux faire
A+
function comment(unechaine as string) as string
for x =1 to len(unechaine)
msgbox("voici le caractère " & x & " :" & mid(unechaine;x;1)
next x
comment="demo terminée"
end function
OK c'etait ma question d'extraire un caractere d'un string comme on le fait avec u tableau par exemple Tab(i).
Et je comprend qu'on utilise la fonction Mid.
Merci
Salut
En VB, il n'existe pas de type de variable Caractère, seulement des string. Tu peux définir une variable String à un caractère
Pour les manipulations de chaînes il y a les fonctions InStr, Left, LTrim, Mid, Right, RTrim et Trim. Pour travailler avec les valeurs ASCII, il y a les fonctions Asc, Chr.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim car As String * 1
(Salut zaza !)En VB, il n'existe pas de type de variable Caractère
Par contre, tu peux faire
Juste pour mettre mon grain de sel...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub comment() Dim unechaîne As String, msg As String Dim Tableau() As Integer, x As Integer, i As Integer unechaîne = "Coucou c'est moi !" For x = 1 To Len(unechaîne) ReDim Preserve Tableau(x) Tableau(x) = Asc(Mid(unechaîne, x, 1)) Next x 'Relecture For i = 1 To x - 1 msg = msg + Chr(Tableau(i)) Next MsgBox msg End Sub![]()
Partager