Bonjour, je recherche un compilateur C -> x86 32bits, qui tourne sous windows et qui fournit un fichier binaire executable sur une carte équipée d'un processeur Intel Core 2 Duo. Je ne peux pas utiliser de logiciel payant. Je vous remercie d'avance.
Bonjour, je recherche un compilateur C -> x86 32bits, qui tourne sous windows et qui fournit un fichier binaire executable sur une carte équipée d'un processeur Intel Core 2 Duo. Je ne peux pas utiliser de logiciel payant. Je vous remercie d'avance.
Si tu es habitué à Visual Studio, tu as la version Express qui est gratuite. Mais ça te génèrera des .exe, je sais pas si c'est ça qu'il faut pour ta carte.
Sinon en compilateur gratuit, tu as MinGW.
Et si tu es un fanboy de Linux tu peux passer par Cygwin.
Tout ça donnera un .exe, qui ne marchera que sous Windows (kernel32.dll nécessaire etc.)
Si tu veux un code "nu", il me semble que gcc sous linux peut le faire.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Non, ce que je cherche c'est vraiment du code pure, pas du code packager pour un systeme (Windows, linux, Minix,....). Un outil qui converti du langage C vers X86 Intel Core2 Dual. Par contre cet outil doit tourner sur une platforme WindowsXP/Vista. Eventuellement cet outil peut etre presente sous forme de fichier source generique qui peut etre insere dans un dev pour platforme windows.
PSesole pour les accents
Avec cygwin, tu peux compiler avec gcc non ?Tout ça donnera un .exe, qui ne marchera que sous Windows (kernel32.dll nécessaire etc.)
Pour ton problème je ne suis pas sûr que ce soit un compilateur qu'il te faille. Si j'ai bien compris, tu veux exécuteur un programme sur le processeur sans système d'exploitation. Comment tu peux faire à part faire ton programme en assembleur ?
Le gcc de cygwin compile pour cygwin, c'est-à-dire pour "windows avec cygwin1.dll": C'est plus un MinGW qu'autre chose...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager