Bonjour,
J'essaie de bloquer la molette de ma souris. Le problème est que je ne peux pas utiliser le .dll
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution...
quelqu'un aurait un petit conseil?![]()
Bonjour,
J'essaie de bloquer la molette de ma souris. Le problème est que je ne peux pas utiliser le .dll
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution...
quelqu'un aurait un petit conseil?![]()
Bonjour,
Même une dll qu'il n'y a pas besoin de registrer ?Le problème est que je ne peux pas utiliser le .dll
Domi2
Aïe!!
Je suis débutant...
je n'ai pas la .dll dans outils -> références. On peut peut être l'installer mais comme c'est une bdd en partage, je crains que la molette fonctionne toujours chez les autres utilisateurs.
Je ne suis pas sur de comprendre le "registrer". J'ai bien répondu a ce que tu me demandais?
polo31
Re,
Pas vraiment...J'ai bien répondu a ce que tu me demandais?Mais pas grave.
Un des problèmes, avec une dll, c'est qu'il faut la placer dans le répertoire System32 de Windows et la "registrer" pour qu'elle soit disponible. Du genre
Donc, si l'utilisateur n'a pas les droits suffisants (ce qui est souvent le cas), tu peux oublier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part REGSVR32 C:\WINDOWS\SYSTEM32\MADLL.DLL
La dll, tu ne l'as pas, elle est a télécharger sur la page du tutoriel.
tu peux l'installer, par exemple, dans le répertoire de l'application sur chaque poste utilisateur.
Au niveau de l'appli, tu la références comme n'importe quelle autre dll.
Et là, pas de problème de droits.
Si cela te pose un problème pour l'installer sur chaque poste, tu pourrais essayer de ne l'installer que dans un répertoire partagé par tous les utilisateurs.
Je n'ai jamais testé cela reste à vérifier.
Peut-être qu'un autre contributeur qui utilise (ou a essayé) une telle configuration pourra en dire plus.
Ceci dit, cela fonctionne "d'enfer". Je t'encourages vivement à au moins faire des essais. Et sans m'avancer, tu ne seras pas décu.
Domi2
Merci pour l'aide mais pour que ça fonctionne il faudrait que j'aille sur chaque PC pour copier le fichier MouseWheelDVPNoReg.dll.
Le problème c'est que je ne sais pas exactement qui se servira de la base pour l'instant.
D'autres idées?![]()
Re,
Le problème c'est que je ne sais pas exactement qui se servira de la base pour l'instant.Oui, lire jusqu'au bout...D'autres idées?
A te lire, tu vas scinder ton appli, les données sur un serveur, le reste sur chaque poste utilisateur.Si cela te pose un problème pour l'installer sur chaque poste, tu pourrais essayer de ne l'installer que dans un répertoire partagé par tous les utilisateurs.
Donc tu essayes de mettre ta dll dans le répertoire de données, tu la références, et tu testes avec deux utilisateurs...
Domi2
oups... desolé j'ai écrit en même temps que toi, c'est pour ça que tu a cru que je n'avais pas lu jusqu'au bout.
Tu m'as donné matière a reflechir!!Je vais essayé de m'en sortir avec tout ça et je dirais si je m'en sors!!
Merci pour le coup de main!![]()
Partager