Bonjour,
Je suis dégouté car je veux faire un truc trop simple et j'ai essayé 40 combinaison et je n'y arrive pas !!!![]()
![]()
Donc je voudrais vérifié la présence d'une adresse mail avant de l'ajouté dans la base de donnée.
Si l'adresse exist j'ouvre MailExist.php sinon AjoutOK.php
Voilà ou j'en suis !!! (Sans m'occuper des pages à ouvrir
Merci de ne pas rire !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php $default = array(); $default['txtMail'] = isset($_POST['txtMail'])?$_POST['txtMail']:''; if (isset($_POST['cmdEnvoyer'])) { require_once('TestFormulaire.php'); // Register the subclasses to use $v['e'] = new ValidateEmail($_POST['txtMail']); $errorMsg = ''; // Perform each validation foreach($v as $validator) { if (!$validator->isValid()) { while ($error=$validator->getError()) { $errorMsg.="<li>".$error."</li>\n"; } } } if ($errorMsg != '') { print ("<div style='color:red'>".$errorMsg."</div>"); } else { $Mail = $_POST['txtMail']; ob_start(); $db=mysql_connect("***","****","****"); mysql_select_db("*****",$db); $sqlSelect="Select email from `pmnl_email` where email=\'$Mail'" or die("Erreur :".mysql_error()); if ($resultSelect=mysql_query($sqlSelect)){ while($Exist=mysql_fetch_row($ResultSelect)){ echo ("MAIL EXISTANT");} }else{ $sql="INSERT INTO `pmnl_email` (email, list_id) VALUES ('$Mail', 1)"; $result=mysql_query($sql) OR die('Erreur de SQL !<br>'.mysql_errir()); } ob_end_flush(); } } ?>![]()
merci
Partager