Bonjour à tous,
Je voudrais qu'une donnée s'efface de ma bdd lorsqu'elle est outdatée, en comparant sa date au jour actuel
Il s'agit de réservations qui s'affichent sur la page admin, lorsque la date de réservation est passée j'aimerais qu'elle s'efface.
Je ne sais pas comment formater $donnees['date'] en secondes depuis unix pour le comparer, j'ai pensé a strftime mais je ne sais pas l'utiliser et je ne trouve pas de tuto qui explique ce dont j'ai besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $reserv=mysql_query('SELECT * FROM reservations')or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_assoc($reserv) ) { ?> <br/>Nom: <?php echo $donnees['nom']; ?><br /> Prénom: <?php echo $donnees['prenom']; ?><br/>Téléphone: 0<?php echo $donnees['telephone']; ?><br /> Date: <?php echo $donnees['date']; ?><br/>E-Mail: <?php echo $donnees['mail']; ?><br/> Type de reservation: <?php echo $donnees['typereserv']; ?><br /> Evénement: <?php echo $donnees['evenement']; ?><br/> <?php $aujourdhui=time(); if ($donnees['date']<$aujourdhui) { } else { } ?>
Partager