IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Compiler une source

Sujet :

C

Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Compiler une source
    Bonsoir,

J'aimerais compiler une source pour disposer de l'exécutable Windows. La source en question : http://ovh.dl.sourceforge.net/source...gnq-1.0.tar.gz.

J'ai téléchargé DevC++, j'ai essayé de compiler, et je pense avoir compris qu'il manque des fichiers -que j'ai rajouté-, mais j'obtiens des retours d'erreur. Je n'y connais hélas pas grand chose, j'aimerais simplement obtenir l'exécutable, si quelqu'un peut me donner la manœuvre à effectuer.

Merci d'avance.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ton programme a été développé dans un environnement linux, comme le montre les scripts d'installation, l'utilisation de configure etc, cependant il est indiqué qu'il fonctionne sous windows, donc tout espoir n'est pas perdu .

Comme il est indiqué dans le README :
    On windows you will require the libpng13.dll
    which can be downloaded from several sites.
    Donc je suppose que tu as trouvé cette dll, qui doit etre placée dans le dossier à coté de ton exécutable, quand tu l'auras généré

Ensuite, il semblerait que le programme principale utilise freegetopt, dont le code est dans un dossier à part. Tu dois donc compiler d'abord freegetopt. Ensuite tu peux compiler le programme principal.