Bonjour,
J aimerai savoir est-qu on peut utiliser Spring sans hibernate ou ils sont indissociables dans la construction d une application N - tiers.
Merci.
Bonjour,
J aimerai savoir est-qu on peut utiliser Spring sans hibernate ou ils sont indissociables dans la construction d une application N - tiers.
Merci.
Oui on peut utiliser Spring sans Hibernate ou Hibernate sans Spring.
Hibernate s'occupe de la persistance, donc tu peux le remplacer par ce que tu veux: un autre framework de persistance, du JDBC brut produit par tes soins, etc...
Donc je peux combiner spring avec hibernate ou spring avec JDBC !
Oui je connaissais la version Hibernate sans spring mais c est par rapport à Spring...que je cherche des infos...et au niveau de l architecture - il parait que Hibernate s intègre complètement à Spring !
Oui il s'intègre mais tu peux t'en passer.
Spring n'oblige à rien.
Il facilite l'intégration d'autres frameworks, c'est tout.
sur les possibilités de Spring - j ai compris la notion de inversion of control et injection des dépendances dans un fichier xml.
Mais la PAO je ne comprends toujours pas à quoi ca sert...
quelqu un peut me donner en version simple de sa fonctionnalité
bonjour,
la programmation orienté aspect permet de cumuler les caractéristiques communes entre plusieurs objets(Cross Cutting Concerns).
que veut tu dire par cumuler les caractéristiques?
En fait c'est comme de l'héritage(le bon vieux héritage). Mais POA est une sorte d'héritage horizontal.
Cela permet d'ajouter des fonctionnalités sans toucher au code existant.
Par exemple, ajouter des logs en début et fin d'une méthode sans toucher au code de cette méthode.
ceci étant on peut utiliser directement l'héritage, mais il faudra avoir une vision très ouverte sur le modèle métier ce qui très difficile des nouveauté peuvent apparaître tard dans le cycle de vie d'un projet. Le work around c'est d'implémenter ceci en AOP. Une utilisation devenue classique maintenant c'est l'authentification et tout se qui se rapporte au côté sécurité.
Okey donc AOP est surtout utilisé pour l authentification et la sécurité...
Mais jamais exploité de mon coté---et le Remoting spring...ca fait référence à quoi?
là je suis entrain de lire une doc --je commence à avoir des doutes AOP c est pas POA?
Partager