SAlut,
je voudrait bien que le menu du bouton droit de TShockaveFlash n'apparaisse plus! J'ai essayer de metre un TbuttonSpeed desses sans sucès... Le Flash s'affiche par desus![]()
Merci de votre aide!
SAlut,
je voudrait bien que le menu du bouton droit de TShockaveFlash n'apparaisse plus! J'ai essayer de metre un TbuttonSpeed desses sans sucès... Le Flash s'affiche par desus![]()
Merci de votre aide!
salut,
Une méthode qui marche normalement ( et peut-etre la seule ) est de traiter l'evenement onclick( message WM_RBUTTONDOWN ou UP )
exemple pour desactiver le clic droit dans un webbrowser :
A rajouter dans la déclaration des procedures :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 procedure TForm1.HandleMsg(var Msg: TMsg; var Handled: Boolean); var HitTest:Tpoint; begin if (Msg.Message = WM_RBUTTONDOWN) or (Msg.Message = WM_RBUTTONUP) then // desactiver popup IE : bug avec propriété begin HitTest:=Msg.pt; HitTest:=form22.ScreenToClient(HitTest); if PtInRect(form22.html1.BoundsRect, HitTest) // test clic dans webbrowser then handled:=true; // desactive le popup end else handled:=false; // sinon traitement normal end;
et dans le oncreate de la form principale ( ici form1 ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part procedure HandleMsg(var Msg: TMsg; var Handled: Boolean);
A toi de remplacer maintenant le code du webbrowser ( ici form22.html1 )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.OnMessage := HandleMsg; // c'est la procédure qui va traiter les messages
par le flash.
Exemple, si ton flash ( var flash1 ) est contenu dans ta fiche principale ( form1 ) :
HitTest:=flash1.ScreenToClient(HitTest);
if PtInRect(flash1.BoundsRect, HitTest) ...
Ca devrait bien marcher, bon courage
Partager