L'article suivant qui contient des conseils sur les optimisation des applications JavaFX Mobile a ete poste chez Sun :http://java.sun.com/developer/techni...ile/index.html
Ces optimisations sont bien sur egalement applicables sur JavaFX Desktop.
- Eviter le binding quand cela n'est pas necessaire. Lui preferrer les trigger replace si possible. Et surtout eviter de binder a tout va ce qui peut etre replacer par des constantes (ex: si la resolution du telephone ne change pas, et si votre peripherique ne supporte pas la rotation d'ecran, pas la peine de faire des binding sur le changement de taille de la scene).
- Ne surchargez pas le graphe de la scene avec des noeud inutilement invisibles.
Attention cependant cote Desktop il existe des bugs dans SceneGraph nottament lorsqu'on utilise des composants Swing qui font que parfois les ajouter de maniere invisible est l'unique maniere de faire.- Utiliser des formes simples a la place d'images mais si les formes deviennent trop compliquees (effets + transformations), utiliser une image a la place.
- Utiliser le prescaling (remise a l'echelle precalculee) en ecrivant les valeurs width et height de l'objet Image. Cela evite une remise a l'echelle dynamique de l'objet ImageView.
- Utiliser le chargement en fond en utilisant le champs Image.backgroundLoading pour forcer un chargement asynchrone et accelerer le chargement de l'application.
definir les variables en tant que def plutot que var.
- Utiliser Integer plutot que Number quitte a specifier explicitement le type de certaines variables (si vous le speficiez pas JavaFX determinera peut-etre qu'elles sont de type Number).
- Utiliser les fonctions de la classe Sequences plutot que d'implementer vos propres fonctions de manipulation de sequences.
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