Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer simplement mon problème.
Alors voila j’ai un programme développer en c++ sur c++builder 3 ce programme tourne en parallèle avec un logiciel de supervision développer en Delphi (enfin je crois).
A savoir l’utilisateur ne dispose pas de barre de tache ni de souris ni de clavier, tous ce gère grâce à un écran tactile et un bouton qui permet de Switch entre les deux programmes.
Le truc c’est que l’utilisateur passe 90% de son temps sur le logiciel de supervision. Et le logiciel en C++ nous donne en cas de perte de réseaux ou autre des erreurs. Ce qui ce passe c’est si nous somme sur la supervision l’erreur ce met en arrière plan de la supervisons mais devant le logiciel en C++ mais quand j’appui sur le bouton Switch le logiciel en C++ ce met au premier plan et l’erreur ce met derrière et on est bloquer tant que l’on n’a pas appuyé sur le bouton OK.
A savoir le logiciel en c++ et fait de plusieurs Form quand on Switch du logiciel de Supervision vers le le logiciel en C++ dessue on arrive sur la « page d’accueil ».
J’ai réussi à faire en sorte que si je suis sur la supervision et qu’une erreur ce produit on Switch automatiquement sur le programme en c++ avec l’erreur en premier plan.
Cette technique marche quand on est sur la supervison par contre quand je suis sur une Form du logiciel en c++ cela Switch aussi sur la page d’accueil on appuie sur Ok et on est bloquer, car le logiciel ce croit sur l’ancienne Form et pas sur la « page d’accueil ».
Bref j’espère que vous avez a peu près comprit mon problème ce que je cherche à faire et soit arrivé à afficher l’erreur en premier plan quelle que soit l’endroit ou je suis, (supervision page d’accueil autre Form) ou alors arriver a retenir la Form dans laquelle j’était pour une fois avoir appuyer sur OK y retourner. Ou alors trouver une condition qui me permet de dire la tu es sur la supervision donc tu fais comme ca la tu es sur le logiciel en C++ donc tu fais comme ca.
Voila merci beaucoup de votre aide j’espère avoir été assez clair.
Partager