Bonjour à tous,
J'ai développé une applet contenant plusieurs librairies au format .jar dont jai_imageio.jar et dcm4che-imageio-2.0.9.jar
Mon soucis est que ces 2 jar contiennent les mêmes fichiers dans leurs répertoires META-INF/services.
Du coup lors du passage dans la partie jarsigner de mon script ant je reçois une erreur de type duplicate file ...
Après quelques recherches sur le net j'ai compris que ce repertoire META-INF/services permettait de référencer des sortes de plugins.
J'ai donc décompressé le jar dcm4che, retiré le repertoire META-INF/services et j'ai concaténé ces lignes dans le fichier identique contenu dans jai-imageio.
Je me suis dis comme ca il n'y aura qu'un seul fichier META-INF/services/javax.imageio.spi.ImageReaderSpi déclarant tous les services.
Du coup le jar est bien généré et signé. Malheureusement lorsque je le mets sur le serveur, il y a une erreur pendant l'exécution de type NoClassDefFoundError.
Or la classe en question vous l'aurez deviné existe bien dans le jar :p
Et chose plus énervante ca fonctionne très bien sous netbeans mais pas sur le serveur.
Donc voila je cherche des explications déjà sur les services SPI, les META-INF, et comment solutionner mon probleme
Bien entendu cela fait 2 jours que je parcours le web a la recherche de solutions mais en vains. Merci d'avance.
Partager