Salut pour tous, j'ai un prblème lorsque je fait un sorting dans un colonne de mon dataTable,
J'affiche dans l'écran une liste d'objet exemple un liste d'article,

j'affiche une colonne à part non appartenant à liste des articles calculable d'une facon indépondante
la méthode que j'ai trouvé pour faire ça c'est creer un tableau dont le size = size de la liste et je fait entrer dans le tableau le résulat claculé element par element de la liste;

Exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
public void initTab() {
int size = articleList.size();
articleTab = new String[size];

for (int i = 0; i < size; i++) {
StringBuffer name= new StringBuffer("article");
name.append(" ");
name.append(articleList.get(i).getNiveau());
articleTab [i] = new String(name);
		}
	}
cette méthode remplie un tableau de String que je veux afficher comme colonne dans la liste.

et dans le date table je fait appel à ce tableau elemet par element:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<rich:column id="column1" sortBy="#{item.niveau}"
style="text-align:left">
	<f:facet name="header">
	<h:panelGroup>
<h:outputText value="#{i18n.listGammes_column_niveau}" />
	</h:panelGroup>
		</f:facet>
	<h:outputText value="#{monBean.articleTab [index]}"></h:outputText>
</rich:column>
J'usqu'a maintenant c'est bon, chaque ligne d'article lui correspond son propre indice dans le tableau.

Le problème maintenant est lorsque je fait un sort d'un colonne de la liste, par exemple sur l'id de l'article, les élement du tableau sont toujours fixent il ne change pas ( ne suivent pas le sorting), donc c'est une erreur puisque l'affichage est faux, l'indice du tableau ne correspond pas à l'element du dataTable,

Est ce qu'il y a une solution à ce probléme ou bien une autre façon d'afficher cet colonne dans ma lite d'article dataTable,

Merci d'avance.