Résolu : Problème lié à JavaScript
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un problème de mise à jour de ma base de données qui semble bateau, et pourtant si compliqué.
Je vous présente tout d'abord mon code php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $nom_menu = $table[1][1]; $actif = $table[1][2]; $ordre = $table[1][3]; if($actif == 'oui'){ $actif = 1; } else{ $actif = 0; } mysql_query("UPDATE menu SET actif='".$actif."', ordre='".$ordre."' WHERE nom_menu='".$nom_menu."'"); ?>
Et voici la table que je souhaite modifier :
Mon problème est que la mise à jour se fait partiellement, en effet le champs actif se met à jour mais pas le champs ordre et là j'ai plus d'idée et je ne vois pas où j'ai fait une erreur, voilà se que j'ai essayé :
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE menu ( id_menu INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, nom_menu VARCHAR(32) NOT NULL, ordre TINYINT NOT NULL, actif ENUM('0','1') NOT NULL, CONSTRAINT clef_menu PRIMARY KEY (id_menu) );
Merci de votre aide, je comprend pas pourquoi sa ne marche pas.
1
2
3
4
5 mysql_query("UPDATE menu SET actif=$actif, ordre=$ordre WHERE nom_menu=$nom_menu); mysql_query("UPDATE menu SET ordre='".$ordre."' WHERE nom_menu='".$nom_menu."'"); /* Je l'ai test seul, mais ne marche pas */ mysql_query("UPDATE menu SET actif='".$actif."', ordre='".(int)$ordre."' WHERE nom_menu='".$nom_menu."'"); /* Pour éviter les problèmes de typage, ne marche pas */ mysql_query("UPDATE menu SET actif='".$actif."', ordre='1' WHERE nom_menu='".$nom_menu."'"); /* Ca sa fonctionne */ mysql_query("UPDATE menu SET actif='".$actif."', ordre=".$ordre." WHERE nom_menu='".$nom_menu."'"); /* ne marche pas */
-- note :
$table[1][1] = 'menu1';
$table[1][2] = 'oui';
$table[1][3] = '2';
Partager