Salut,

Je suis en cours de migration de Windows 2003 vers Windows 2008. Avant j'étais chez un hébergeur qui fournissait un serveur SMTP, maintenant mon nouveau serveur est un Windows 2008 Web Server (DEDIBOX). D'après les autres clients que j'ai contacté sur le chat c'est à moi de configurer mon serveur pour qu'il fonctionne en SMTP.

J'ai bien activé la fonctionnalité et je trouve SMTP dans la page d'accueil de mon serveur et le service est bien démarré mais ça semble ne pas suffire.

Voici le message :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'.
Voici le message completSystem.Web.HttpException: Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'. 
> System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. 
> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040213): Le transport a échoué dans sa connexion au serveur. 
Fin de la trace de la pile d'exception interne 
at System.RuntimeType.InvokeDispMethod(String name, BindingFlags invokeAttr, Object target, Object[] args, Boolean[] byrefModifiers, Int32 culture, String[] namedParameters) at System.RuntimeType.InvokeMember(String name, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object target, Object[] args, ParameterModifier[] modifiers, CultureInfo culture, String[] namedParameters) at System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String methodName, Object[] args) 
Fin de la trace de la pile d'exception interne 
at System.Web.Mail.LateBoundAccessHelper.CallMethod(Object obj, String methodName, Object[] args) at System.Web.Mail.CdoSysHelper.Send(MailMessage message) at System.Web.Mail.SmtpMail.Send(MailMessage message) at EZWA2003.FeedbackForm.cmdOk_Click(Object sender, EventArgs e)
J'ai 3 adresses IP sur mon serveur (une par framework dot net : 1.1, 2 et 3.5)

Auriez-vous trouvé un tuto ad'hoc ou sauriez-vous m'aider à configurer ce serveur, après quoi, j'aurais enfin terminé ma migration.

++

Laurent