Bonjour à tous,

Je sollicite votre bienveillance car je souhaiterais un petit coup de main pour mon programme. Je constitue une base de données Clients avec des champs tels le NOM et le Prénom du client. Pas de soucis pour ajouter des données à la table, mais par contre je n'arrive pas à trouver les codes pour effectuer une recherche dans ma base de données.

En fait, ce que je souhaite faire dans un windows form appelé Recherche :

- Taper un Nom (ou une partie de nom) dans un textbox
- Cliquer sur un bouton Rechercher
- Afficher le résultat (dans le meme windows form) dans une listbox avec affichage du NOM et du Prénom
- Ensuite mettre en surbrillance le résultat que je veux puis cliquer sur un autre bouton pour voir les données dans un autre windows form OU supprimer l'enregistrement de la table.

Est-ce réalisable ? ET Quelqu'un serait-il assez aimable pour m'aider ?

J'ai déjà bidouiller un petit truc mais ça ne marche pas (Je me sers du logiciel VB 2008 Express pour créer le petit logiciel) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        Dim rsClients As Recordset
        Dim Currentdb As Database
        rsClients = Currentdb.OpenRecordset("Select NOM, Prénom From Clients where nom='" & TextBox1.Text() & "*';")
        While Not rsClients.EOF
            ListBox1.Text = rsClients.Fields("Nom").Value() & " " & rsClients.Fields("Prénom").Value()
            rsClients.movenext()
        End While
        rsClients.Close()
    End Sub
Mais Recordset et Databas ne sont pas reconu (ils sont soulignés en rouge). Que faire ?
Ma base de données (où se trouve les données existantes) se nomme Clients.

D'avance merci

Damien