Bonjour,
Je suis étudiante en économie et j'ai un examen d'informatique où je dois concevoir un petit programme simple avec VB. Mais je ne comprends pas grand chose en informatique et mon programme ne marche pas. Je vais mettre les codes si dessous et je vous demande à votre avis d'où viens l'erreur :
En fait j'ai une fausse enquête sur la clientèle d'une épicerie, il donne leur nom prénom, adresse, produit acheter et pourquoi. J'ai tous mis dans un fichier notepad et je voudrais que chaque donné apparraisse dans des textbox diférrente donc j'ai crée 6 textbox j'en ai fait un groupe et après je sais pas trop comment faire. Moi j'ai fait çà :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 Option Explicit Const N =3 Dim Tableau(6, N) As String Dim NombreDeLignes As Integer Dim LigneCourante As Integer Private Sub Form_Load() Dim Fichier As String Dim Ligne As String Dim I As Integer [color=red] ' Apparement ça serait par ici mais je ne sais pas quoi.[/color] LigneCourante = 1 CommonDialog1.Filter = "Texte (*.txt)|*.txt|Tous (*.*)|*.*" CommonDialog1.ShowOpen Fichier = CommonDialog1.FileName On Error Resume Next Open Fichier For Input As #1 NombreDeLignes = 0 Do Until EOF(1) Line Input #1, Ligne Text1.Add Ligne NombreDeLignes = NombreDeLignes + 1 Loop Close #1 Open Fichier For Input As #1 For I = 1 To NombreDeLignes Input #1, Tableau(1, I), Tableau(2, I) Next I Close #1 For I = 1 To 2 Boite(I - 1).Text1 = Tableau(I, 1) Next I End Sub [color=red] ' Cette partie apparemment fonctionne ici j'ouvre un fichier excel ou j'ai regroupé toute les données et fait des calculs enregistré dans des macros j'aurai voulu compliqué en remettant les calcul dans VB mais bon je sais pas faire non plus.[/color] Private Sub btnlancerexcel_Click() Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True xlApp.Workbooks.Open ("H:\MesprojetsVB\Programme vb\enqu--te client(1).xls") End Sub Private Sub btnquitexcel_Click() If CallExcel Then xlWorkBook.Close False xlApp.Quit Set xlSheet = Nothing Set xlWorkBook = Nothing Set xlApp = Nothing End If End End Sub Const N = 3 Dim Tableau(6, N) As String Je vous remercie d'avance je dois rendre mon programme lundi soir et j'aimerai faire en sorte qu'il fonctionne. Désolé d'être un boulet en informatique mais cette note est capital pour mes examens. Merci
Partager