Bonjour,

Avec Visual Studio 2008, j'ai créé une application WPF sur laquelle j'utilise le app.config et plusieurs fichiers "user.settings" (nommés fichiers de paramètres dans Visual Studio).

Lorsque j'ajoute un paramètre via l'EDI dans un fichier .settings, Visual Studio modifie automatiquement le app.config pour créer des sections. Ca, ok.

Lors de l'exécution, l'application reçoit des paramètres d'un serveur qu'elle doit enregistrer et les mémoriser. J'ai donc créé un fichier de paramètres "ExecParams.settings" auquel j'accède dans le code via l'instance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Properties.ExecParams.Default
Note : ce fichier est vide dans mon EDI, le but est de le remplir à l'exécution.

J'arrive à ajouter dynamiquement des paramètres et leurs valeurs. L'application mémorise tout pendant toute la durée de l'exécution mais si j'arrête et redémarre l'application, la liste de paramètres contenue dans "Properties.ExecParams.Default" est vide et rien n'est inscrit dans le fichier app.config.
Ceci même après un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Properties.ExecParams.Default.Save();

La méthode que je voie est d'implémenter les évènements PropertyChangedEventHandler ou SettingsSavingEventHandler pour sauvegarder les paramètres dans un fichier xml de mon cru.

Est-ce la bonne solution ou en exsite-t-il une meilleure ?

Cordialement,
Arnaud DANEELS