Bonjour,
J'ai une application C# / ASP.NET qui génère des fichiers de données qui doivent être "uniques" car manipulés pour afficher des cartes. Le pb est que ces fichiers ne doivent pas être "écrasés" (regénérés pendant qu'ils sont utilisés). Actuellement, je me sers d'un login et d'un mot de passe pour identifier la personne, mais cela ne suffit pas car plusieurs personnes peuvent être connectées sous le même profil.
Exemple de fichier généré :
ReseauCommune_{0}_{1}.kml
avec :
{0} pour l'identifiant de la commune dans ma base
{1} pour l'identifiant de l'utilisateur
Dans la mesure où deux utilisateurs seraient connectés sous le même login et consulteraient la cartographie de la même commune...j'aurais un problème (en plus de ne pas avoir de bol)
Quels conseils me donneriez-vous pour identifier de manière "plus unique" chacun de ces fichiers (IP pas satisfaisante car peut-être IP publique, donc identique pour différentes personnes).
De plus, il me serait intéressant de reprendre cet identifiant ajouté pour purger les fichiers ayant été générés par un utilisateur lambda lorsqu'il se déconnecte.
De préférence, j'aimerais donc une solution simple et astucieuse sans avoir à sortir l'artillerie lourde...
Partager