salut tout le monde,
J'ai un problème de connexion, j'ai fais une bd avec WAMPServeur (PhpMyAdmin), et je programme en python, et là je ne sais pas comment connecter les 2,
Merci d'avance
salut tout le monde,
J'ai un problème de connexion, j'ai fais une bd avec WAMPServeur (PhpMyAdmin), et je programme en python, et là je ne sais pas comment connecter les 2,
Merci d'avance
Commencez par récupérer et installer le driver DBAPI mysql ex: http://sourceforge.net/projects/mysql-python.
- W
merci pour le lien,
j'ai récupéré le module que tu ma montré, et j'essaie toujours de faire le lien mais impossible rien ne marche.
J'ai utilisé cette portion de code, pour établir la connexion
et j'obtiens les erreurs suivants:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #!/usr/bin/env python import MySQLdb; conn = MySQLdb.connect('localhost','user','password', 'base') curs = conn.cursor() result=curs.execute("select * from TABLE" ) result=curs.fetchone() print result; result=curs.fetchall() print result; curs.close() conn.close()
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Traceback (most recent call last): File "C:/Python25/connect", line 4, in <module> conn = MySQLdb.connect('localhost','user','password', '') File "C:\Python25\Lib\site-packages\MySQLdb\__init__.py", line 74, in Connect return Connection(*args, **kwargs) File "C:\Python25\Lib\site-packages\MySQLdb\connections.py", line 170, in __init__ super(Connection, self).__init__(*args, **kwargs2) OperationalError: (1045, "Access denied for user 'user'@'localhost' (using password: YES)")
Le code n'est pas trop mauvais mais l'erreur:
suggère d'utiliser PhpMyAdmin pour vérifier utilisateur, mot de passes autorisés pour se connecter à la base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part OperationalError: (1045, "Access denied for user 'user'@'localhost' (using password: YES)")
- W
Partager