bonjour;
je suis un peut confus avec les different notation jdk sdk jee 5.0 et j2ee 1.4 et j2se 5.0 et jre 1.5 ...
quelqu'un peut m'eclairir et merci
bonjour;
je suis un peut confus avec les different notation jdk sdk jee 5.0 et j2ee 1.4 et j2se 5.0 et jre 1.5 ...
quelqu'un peut m'eclairir et merci
Grosso modo :
JRE = Java Runtime Environnement
http://dico.developpez.com/html/1021...nvironment.php
C'est ce qui permet d'exécuter du code java (.class, .jar)
JDK = Java Developpment Kit
C'est un kit de développement (tu l'aurais deviné) qui :
- permet de compiler du code java (.java en .class par exemple)
- contient un ensemble de framework pour le développement (Java SE, c'est à dire, contient toute la bibliothèque standard (qui contient elle même les classes standards : String, Integer, JFrame....)
- contient aussi le JRE. (en fait, JRE contient Java SE)
J2SE = Standard Edition
N'existe plus, ça s'appelle maintenant : Java Standard Edition
Ensemble de framework pour le développement d'application "standards"
J2EE = Entreprise Edition
n'existe plus : s'appelle maintenant : Java EE
Ensemble de framework pour le développement pour les applications java d'"entreprise" (contient notamment tout ce qui permet de développer des applications Web)
Tiens, un jolie schéma : http://java.sun.com/javase/6/docs/
Souvent, Java EE est également lié aux serveurs d'applications Web (Websphere, Tomcat) ou à des frameworks supplémentaires (struts...)
Bonjour,
j'ai installé sur mon poste un jdk-1_5_0_06-windows-i586-p et je voudrai installer un jEE pour faire des web services . dois-je désinstaller jdk1.5. pour installer JEE? ou est-ce que je peux installer mon JEE sans désinstaller JDK1.5?
Merci d'avance.
qu'est ce que tu veux dire par installer ?
tu veux installer quoi exactement ?
Rien ne t'empêche de faire des webservices avec le JDK1.5 sans avoir la version J2EE...
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager