Bonjour,
J'utilise FTPConnection.java pour créer une connexion FTP dans le but de lister le contenu d'un répertoire.
Cependant, après être arrivé à ouvir la connexion, mon authentification échoue alors qu'elle est juste si je passe par la console Windows.
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 //FTP connection FTPConnection FTPCon = new FTPConnection(); String listeFichiers = ""; try { System.out.println("FTP CONNECTION -----------"); if (FTPCon.connect(FTP_URL)) { System.out.println("CONNECTION sur " + FTP_URL + " OK"); FTPCon.changeDirectory("user"); if (FTPCon.login(USER, USER_PWD)) { System.out.println("LOGIN sur " + FTP_URL + " OK"); //Traitement - récupération de la liste des fichiers //Changement de répertoire - user/datalogs System.out.println("Dossier courant racine: " + FTPCon.getCurrentDirectory()); FTPCon.changeDirectory("user"); System.out.println("Dossier courant changement: " + FTPCon.getCurrentDirectory()); //Listing des fichiers - Event* listeFichiers = FTPCon.listFiles("Events*"); } else { System.out.println("LOGIN sur " + FTP_URL + " REFUSE"); } FTPCon.logout(); FTPCon.disconnect(); } else { System.out.println("CONNECTION sur " + FTP_URL + " REFUSEE"); } } catch (UnknownHostException UHEx) { System.out.println("Erreur UnknwownHostException : " + UHEx); } catch (IOException IOEx) { System.out.println("Erreur IOException : " + IOEx); } System.out.println("Fichiers listés = " + listeFichiers);
Juste une petite précision, j'ai testé avec le fichier "TestFTP.java" et cela ne fonctionne pas non plus (en ayant bien changé les paramètres d'authentification anonyme avec les miens).
De plus, je travaille sur une applet (signée). Peut être que le problème vient de là.
Partager