Bonjour.
Je debute avec ZF. Je dois programmer un portail web en utilisant le ZF. Ce doit etre une application modulaire. Mais ceci n'est pas le but de ma "visite". :s
J'ai pour m'entrainer, programmer une petite application utilisant deux classes simples, afin de me familiariser avec le MVC et le ZF.
L'architecture a été concue par le quickstart de ZF...
Voici le code de mes classes:
Donc ici, un modele: (Dans : animaux\application\models)
Ici mon controleur: (Dans : animaux\application\controllers)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); class zend_models_Animaux{ private $_id_a; private $_nom_a; function __construct($id, $nom){ $this->_id_a=$id; $this->_nom_a=$nom; } public function setUp(){ } function get_id(){ return $this->_id_a; } function get_nom(){ return $this->_nom_a; } public function selectAllAction(){ $configFile = "C:/Program Files/xampp/htdocs/testplugin/animaux/application/configs/dbConfig.ini"; $config = new Zend_Config_Ini($configFile,'dev'); $db = Zend_Db::factory($config->database); $query = "SELECT * FROM animaux"; $result = $db->fetchAll($query); return $result; } } ?>
Et enfin ma vue: (Dans : animaux\application\views\scripts)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); class zend_controllers_Cont{ function __construct(){ } function setUp(){ } public function listeAllAction(){ $obj=new zend_models_Animaux(0,""); $enreg=$obj->selectAllAction(); foreach($enreg as $animal){ $array[]=new zend_models_Animaux($animal[id_a], $animal[nom_a]); } return $array; } } ?>
Alors le probleme est:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php //require_once APPLICATION_PATH.'\controllers\contController.php'; //require_once APPLICATION_PATH.'\models\animauxModels.php'; require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); $cont = new zend_controllers_Cont(); $result=$cont->listeAllAction(); foreach($result as $obj){ echo $obj->get_nom()."<br/>"; } ?>
Je precise que lorsque je decomente les deux lignes en haut de ma vue, et que je supprime les deux suivante ca marche... Je pense qu'il y a un bon nombre de convention que je n'ai pas respectéFatal error: Class 'zend_controllers_cont' not found in C:\Program Files\xampp\htdocs\TestPlugin\animaux\application\views\scripts\animauxView.php on line 8
J'ai acheté le livre mais j'avoue etre un peu perdue![]()
Partager