Bonjour à tous !
Je suis malheureux car je ne trouve pas de solutions à mon problème actuel ! Voilà pourquoi je me tourne vers vous ! Merci d'avance !
Alors, voici mon problème :
La partie de mon site qui pose problème est censé s'occuper de la facturation d'une société. Mes scripts génèrent tout d'abord des projets de facture (en .odt) puis l'utilisateur décide, si la facture est bonne, de la passer en état "Validée". Sur mon index.php de cette section du site, j'affiche deux tableaux. Un listant les projets de factures en cours et le deuxième listant les factures déjà validées.
cf capture ci-dessous :
Dans le tableau des factures en projet, il y a un bouton "Valider la facture". Ce bouton appelle un script PHP qui passe la facture en état "Validée" dans ma base de données MySQL et qui me créé le fichier ODT de ma facture et qui le propose en téléchargement à l'utilisateur via ce bout de code :
Cela fonctionne à merveille ! Problème : quand l'utilisateur clique sur "Valider la facture" et télécharge le fichier, la page courante n'est pas actualisée donc la facture en question (dont l'état dans la base de données a changé) ne peut pas être affichée dans les "Dernières factures validées".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 header('Content-Type: application/x-zip') ; header('Content-Disposition: inline; filename='.$nom_societe.'_facture_'.$nouveau_numero_chronologique_facture.'.odt') ; echo $archive ; // archive créée précédemment représentant le fichier ODT (et oui, un fichier ODT n'est rien d'autre qu'une archive)
Il faudrait donc que j'arrive à actualiser la page après avoir envoyé le header permettant de télécharger le fichier. Est-ce possible ?
Merci pour votre aide ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
PS : L'affichage aperçu ci-dessus se fait via index.php et le traitement expliqué (validation + téléchargement) se fait via validation_facture.php (appelé après un clic sur "Valider la facture" dans index.php).

Répondre avec citation
Partager