1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106
   |  
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<time.h>
 
int main(int argc, char *argv[])
{
	const int MAX = 100, MIN = 1;
	long nombreMystere = 0, nombreTaper = 0, rejouer = 0, modeJeu = 0, nombreX = 0, xMAX = 0, xMIN = 0;
 
	srand(time(NULL));
 
 
	printf("\n\nJEU DU PLUS OU MOINS\n\n");
 
	printf("Mode de jeu\n\n");
	printf("1 : 1 joueur\n");
	printf("2 : 2 joueurs\n");
	scanf("%ld", &modeJeu);
 
 
	if (modeJeu == 1)
	{
		while (rejouer == 1)
		{
			long compteur = 0;
			nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
 
			printf("Le nombre X est compris entre 1 et 100\n");
 
		 while(nombreMystere != nombreTaper)
		 {
			 compteur ++;
			 printf("Tapez un nombre : \n");
			 scanf("%ld", &nombreTaper);
 
			 if(nombreMystere < nombreTaper)
			 {
				 printf("C'est moins...\n");
			 }
			 else if (nombreMystere > nombreTaper)
			 {
				 printf("C'est plus...\n");
			 }
			 else
			 {
				 printf("Bravo, tu as trouve le bon resultat qui est : %ld\n", nombreMystere);
			 }
		 }
 
		 printf("Tu as mis %ld coups pour le trouver\n", compteur);
		 printf("1 : Rejouer \n2 : Quitter");
		 scanf("%ld",&rejouer);
		}
	}
 
	else if (modeJeu == 2)
	{
		while (rejouer == 1)
		{
			long compteur = 0;
 
			printf("JOUEUR 1 : Tapez un nombre X sans que votre adversaire le voit\n\n");
			scanf("%ld", &nombreX);
			printf("JOUEUR 1 : Pour aider votre adversaire, donner une fourchette dans lequelle se trouve ce nombre\n");
			printf("JOUEUR 1 : Tapez un nombre inferieur au nombre X\n");
			scanf("%ld", &xMIN);
			printf("JOUEUR 1 : Tapez un nombre superieur au nombre X\n\n");
			scanf("%ld", &xMAX);
 
			printf("JOUEUR 2 : Le nombre X est compris entre %ld et %ld\n", xMIN, xMAX);
 
			while (nombreTaper != nombreX)
			{
				compteur ++;
				printf("Devinez le nombre de votre adversaire\n");
				scanf("%ld", &nombreTaper);
 
				if (nombreTaper < nombreX)
				{
					printf("C'est plus...\n\n");
				}
				else if (nombreTaper > nombreX)
				{
					printf("C'est moins...\n\n");
				}
				else
				{
					printf("Bravo, vous avez trouve le bon nombre : %ld\n", nombreX);
				}
			}
 
			printf("Vous avez mis %ld coups pour trouver le resultat\n", compteur);
			printf("1 : Rejouer \n2 : Quitter");
			scanf("%ld",&rejouer);
		}
	}
 
	else
	{
		printf("Ce jeu ne peut se jouer qu'a 1 ou 2 joueurs\n");
	}
 
	return 0;
 
} | 
Partager