Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec mon formulaire, j'ai un beau formulaire qui fonctionne convenablement ajout, modification et suppression de ligne dans une base SQL tout est parfait. Lorsque je click sur mon button qui est de type "submit" je suis bien redirigé vers ma page php que je souhaite avec la méthode POST.
Lorsque j'arrive sur ma page php j'utilise forcement les isset($_POST) avec des conditions, tout cela fonctionne bien.
Le problème est le suivant : Je remplace un bouton de type "submit" par "button" afin de vérifier les champ de texte que j'ai remplie, j'applique une petite touche de java script avec onClick qui me redirige vers une fonction qui fait les vérifications.
A la fin des vérifications j'utilise la fonction submit() et la problème page blanche plus rien ne s'affiche.
Je sais que le problème vient des isset qui ne reconnaissent pas les $_POST. Mais je ne comprend pas pourquoi ???
Voici le javascript :
Voici le formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script language='JavaScript'> function verif(formulaire) { // Verification du champ Groupe if(formulaire.groupe_new.value.length > 30) { alert('Groupe trop long (ne doit pas dépasser 30 caractères) !'); formulaire.groupe_new.focus(); return; } else formulaire.submit(); }
et la page modif.php :
1
2
3
4
5
6
7
8 <form action='modif.php' method='post' id='id_form' /> Groupe : <input type='text' name='groupe_new' id='id_group' tabindex='10' size='20' value='' /> <input type='button' name='ajout' value='Ajouter' onClick='verif(this.form)' /> <input type='submit' name='annuler' value='Annuler' />
Merci de bien vouloir m'éclairer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 /*-----------------------------------------------------------------------------*/ /* Cas ajout */ /*-----------------------------------------------------------------------------*/ if(isset($_POST['ajout'])) { $groupe = $_POST['groupe_new']; $insert = "INSERT INTO Table (Groupe) VALUES ('$groupe_new')"; $requete = mssql_query($insert); // Actualisation de la page site.php echo "<script language='JavaScript'> document.location.href='site.php'; </script>"; }![]()
Partager