IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[VB.NET] Compilation : erreur de copie de la dll

Sujet :

ASP.NET

Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [VB.NET] Compilation : erreur de copie de la dll
    bonjour

a la compilation de mon projet vb.net , j obtient les 2 messages d erreur suivant .

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Impossible de copier les fichiers temporaires dans le répertoire de sortie.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Le fichier 'bin\Webtest.dll' ne peut pas être copié dans le répertoire d'exécution.  Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
    webtest est la dll de mon application dans le repertoire bin . L aide me dit que soit le fichier est utilisé par une autre appli , soit un autre programme utilise le repertoire de sortie

le seul moyen que j ai trouvé fut de supprimer directement la dll et de debuger mon programme apres , mais je ne v pa avoir a faire cette manip a chaque foi ( fermer visual studio , supprimer dll , relancer ) ,quelqu un aurait il un indice sur une option a utiliser dans vb ( j ai essayer avec les proprietes copies local dans les preferences , ca ne change rien , et il ne semble pa y avoir de conflits .

Merci de votre attention .
    [/code]

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai eut ce méssage hiers soir

Et maintenant ça le fait plus

Mon hypothèse (plus ou moins fondée) j'avais plus assez de place sur mon disque dur, aprés avoir fait tourné 2 instances de VS.NET + un serveur web + sql-server + 10 fenetres IE ... toute la journée

Ma memoire vive était pleinne et je suis passé sur la mèmoire virtuelle qui utilise l'espace libre sur C:

Mon disque C étant sursaturé, il s'est retrouvé plein, d'ou le méssage d'érreur à la compilation.

Solutoion : faire le ménage sur son dur

Tu n'as pas des problèmes de capacité de disque dur ?

Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut c'est pa un probléme de saturation de disque dur
    c'est marrant ca

il reste 6.34Go sur mon disque dur , ca devrait suffire pour une dll ki en prend 96Ko

Ma principale hypothése est que visual basic utilise déja la dll quand je debug mon programme ( pour preuve : je peux pa supprimer la dll dans le repertoire bin quand visual studio est ouvert )

Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Résolu]
    bon je "crois" avoir trouvé l erreur , dite moi simplement si cela vous parait correct et si je fait pas une grosse connerie

j ai ete dans dans l exploreur de solution ( a droite ) et j ai vu que dans le dossier preference , il y a avait mon application webtest ( elle meme ) , je l ai alors supprimé , en regardant mes autres applications , j ai vu qu elles n'etaient pas référencées dans référence .

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a deux bugs de VS.Net, l'un avec les dll de taille > 64 ko, l'autre avec la gestion de plusieurs projets dans une même solution. Je ne me rappelle plus le détail mais je vais te décrire la situation dans laquelle je me trouvais et comment je l'ai résolu.

Mettons que j'ai dans ma solution quate projets de biblio "Bib1", "Bib2", "Plugin1", "Plugin"2, un projet d'exe "MonExe", et un répertoire "MonProgramme".
    Auparavant, j'avais spécifié les répertoires de sorties de Bib1, Bib2, MonExe comme étant "..\MonProgramme\". Pour Plugin1 et Plugin2, j'avais spécifié "..\MonProgramme\Plugins".
    Bon, j'ai fini par laissé tomber tout ça en redonnant à chaque fichier sa sortie normale "Debug\", et mettant la propriété "Copie locale" de chaque référence à l'un de mes projets à true. Au final, tout est copié dans "..\MonExe\Debug", où "MonExe\Debug" est le répetoire de sortie de mon éxecutable.

Voilà j'espère que ça t'aidera. Je sais c'est décevant, mais tu pourras réarranger les choses avant la distribution de ton appli. Sinon, pour voir quel proess possède un handle sur ton fichier et éventuellment le libérer, télécharge "Process Explorer".

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah ! Et n'oublie pas de tout nettoyer "à la main" (suppression de toutes les sorties) avant de recommencer une compilation.

Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut heu ... je sais pas faire
    je ne sais pas comment on fait cela , mais il est possible que le fait que je ne "nettoie pa mes sorties" ait entrainé des bugs , en effet quand je relancais 2 fois l appli asp en debuggage , certains objets n avaient pas ete effacé , j ai donc du gérér leur possible existance au niveau du code .

Donc si tu pouvais m indiquer la manip pour nettoyer la sortie , ca m'interesse !

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Par nettoyer les sorties je voulais dire effacer les répertoires Release et Debug dans chacun de tes projets afin de reprendre la compilation depuis le début et de ne pas mélanger d'anciennes assemblies avec les nouvelles, notamment si tu n'as pas spécifié "Copie locale = true".

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 13h43
  2. message d'erreurs sur copie de fichier
    Par screeminelle dans le forum C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2005, 14h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2005, 17h55
  4. [Servlet][Compilation] Erreur de compil dans code servlet