Salut à tous,
Je me trouve devant une bien étrange erreur, j'ai beau chercher je ne trouve pas réponse au problème.
J'ai une bibliothèque de classes dans laquelle j'ai défini une chaîne de connexion dans le fichier app.config. La chaîne est correcte, je l'ai testé. Par contre, je n'arrive pas à y faire référence dans une classe depuis le fichier app.config.
Voici des bout de codes illustrant le problème :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <configSections> </configSections> <connectionStrings> <add name="SqlConnectionString" connectionString="Data Source=un-serveur;Initial Catalog=une-bdd;User ID=sa;PWD=un-mot-de-passe;" providerName="System.Data.SqlClient" /> </connectionStrings> </configuration>SqlDatacontext retourne null. De plus, je n'ai pas accès à System.Configuration.ConfigurationManager alors que je suis sous .net 3.5!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 /*ceci fonctionne private SqlDataContext _db = new SqlDataContext("Data Source=un-serveur;Initial Catalog=une-bdd;User ID=sa;PWD=un-mot-de-passe;"); */ /* ceci ne fonctionne pas */ private SqlDataContext _db = new SqlDataContext(ConfigurationSettings.AppSettings["SqlConnectionString"]);
Voyez-vous ce qui cloche?
Par avance, merci.
Partager