Bonsoir,
je voudrais savoir comment remplir le contenu d'un DBMemo a partir d'un fichier texte.
C'est demain ma présentation, le stresse m'empêche de trouver la bonne façon de le faire !!
Bonsoir,
je voudrais savoir comment remplir le contenu d'un DBMemo a partir d'un fichier texte.
C'est demain ma présentation, le stresse m'empêche de trouver la bonne façon de le faire !!
Le composant DBMemo est un composant lié à une source de données. En effet, il faut indiquer la source de donnée ainsi que la table et le champ à liéer avec ce composant.
Sinon, utilise un TMemo, et comme-ça pour charger le contenu d'un fichier texte utilise Memo1 -> Lines -> LoadFromFile(...) ;
merci beaucoup pour cette réponse, mais il faut que je fasse un test sur l'extension du fichier (pour m'assurer que c'est réellement un fichier texte) avant de l'ouvrir dans un dBmemo. connaissez vous le moyen de faire ça en une instruction!
je sais que je peux le faire en faisant un traitement de la chaine de caractère qui est le nom du fichier, a ce moment la je prendrai ce qui vient après le point et je comparerai le résultat obtenu avec 'txt', mais ça risque de prendre du temps, je cherche une solution simple et rapide.
merci encore!![]()
Les expressions régulières.....(et oui encore elles) te permettent de faire cela en une instruction (cherche TRegExpr et les expressions régulière sur un moteur de recherche pour avoir plus d'infos).
![]()
Je ne comprend pas pourquoi tu veux utiliser un DBMemo (qui comme l'a indiqué kmaniche est un composant orienté base de donnée). Pour charger le contenu d'un fichier il est préférable d'utiliser un TMemo (onglet Standart de la palette de composant).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 AnsiString filename = "D:\\Repertoire\\monfichier.txt" ; if( UpperCase(ExtractFileExt( filename )) == ".TXT" ) { Memo1->Lines->LoadFromFile( filename ) ; }
oups!! je me suis trompé, j'ai voulu dire Tmemo au lieu de DBmemo, c'est vrai que c'est ce qu'il me faut.
merci pour vos réponse, c'est exactement ce que je cherchais!
encore une fois, ce forum est absolument FORMIDABLE!!!
![]()
j'ajouterai qu'entre les expressions régulières eton peut considérer que c'est iso-fonctionnel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 AnsiString filename = "D:\\Repertoire\\monfichier.txt" ; if( UpperCase(ExtractFileExt( filename )) == ".TXT" ) { Memo1->Lines->LoadFromFile( filename ) ; }![]()
Qu'entend tu exactement par ISO fonctionnel ?
Partager