Bonjour
Tout d'abord, je voudrais préciser que je viens du C, langage que je maitrise pas trop mal. J'ai beaucoup utilisé Matlab en TP, mais rien de bien poussé. Mais étant actuellement en stage, j'ai besoin de faire des choses plus évoluées. Mon problème vient que je n'ai jamais eu de cours de Matlab et que je raisonne en C, je bloque donc sur des choses qui ne devraient sûrement pas l'être.
Contexte : j'ai une série de paramètres (de variables) dans un main.m, et j'ai besoin de les passer à différentes fonctions que ce soit pour une simple lecture ou pour une modification. J'ai donc pensé à des variables globales, mais c'est moche et Caro-Line n'aime pas (elle reconnaitra le dit post de conseils à la programmation). J'ai donc voulu faire des variables dans le main et le passer en paramètres à mes fonctions, mais je rencontre vite quelques difficultés...
1er problème : en C, on peut créer une variable sans lui donner de valeur. Matlab visiblement n'aime pas ça. Comment puis-je faire ?
2e problème : s'il n'y a pas de modification à faire, tout va bien. La question se pose quand je dois modifier la valeur de variable passée en paramètre. Matlab fonctionne t-il comme le C où un passage par valeur ne permet pas de modification, obligeant à utiliser un pointeur ? Fonctionne t-il autrement (sûrement ^^)? Dans ce cas, comment ?
Merci d'avance, encore une fois, pour vos éléments de réponses![]()
Partager