Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut faire lire une séquence à l'envers et si oui comment?
Merci d'avance
tag [version] rajoutée par bolo , premier avertisemmet
respecter les règles
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut faire lire une séquence à l'envers et si oui comment?
Merci d'avance
tag [version] rajoutée par bolo , premier avertisemmet
respecter les règles
1 . Met le tag version flash dans le titre de ton poste !
2. oui on peur lire un séquence à l'envers il faut réaliser un fonction avec setinterval
dans cette fonction elle recule a chaque intervale de 1
Ex de fonction
et tu lance un bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 arriere = function(cible) { cible.prevFrame(); if (cible._currentframe == 1) { clearInterval(vist); } }
1
2
3
4 bouton.onRelease = function() { vist = setInterval(arriere, 20, _root.monclip); }
salut,
à mon avis bolo, tu ferait mieux de jouer avec un onEnterFrame, ainsi la vitesse arrière de ton clip sera la même vitesse que l'animation...bien sur ca dépend encore de l'utilisation que veux en faire notre ami
@+
merci de votre aide mais suis pas une pro et là ça marche pas, j'explique plus en détails: je veux faire défiler une série d'images dans un sens en rollover sur un bouton (jusque là c'est facile...) et dans l'autre sens en rollover sur un 2° bouton (j'ai Flash MX). suis-je assez claire:
Non tu n'es pas clair du tout
tu veux faire un scroll ?
explique toi mieux ou montre nous un exemple
je pense qu'il cherche à faire ce que j'ai fait récemment.
www.cpstyle.net tu désite faire un scroll mais seulement lorsque la souris se trouve sur le bouton.
Tu va devoir jouer avec monclip._x ou monclip._y pour déplacer ton clip.
Je pense que c'est ta question...
Donc si ta question ca na rien a voir avec le titre de ton message
il faut t'expliquer plus precisement
le but était de faire défiler une série d'images soit vers la gauche soit vers la droite en rol sur des boutons, j'ai trouvé la solution sur un autre forum, pour ceux que ça intéresse je la donne:
merci quand même à ceux qui se sont creusés la tête et mille excuses si g pas été assez claire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 on (rollOver) { this.onEnterFrame = function() { Frame = this._currentframe-1; if (Frame<=0) { Frame = this._totalframes; } this.gotoAndStop(Frame); }; } on (rollOut) { delete (this.onEnterFrame); this.play(); }
La prochaine fois un utilises les balises [code]
2. on utilises le bouton [résolu]
Deplus le code que je t'ai fourni repondais à ta question.
bonjour,
Bon, moi je voulai juste pousser mon coup de geulle en disant que d'apres moi cette methode de scroll était vraiment désagréable a utiliser (je rester polis).
c'est peut etre marant a faire , a voire, mais a utiliser c encore plus dur que les jeux de foire....
ha ouai hein! quand tu veux cliquer sur t'as rubrique, t'a interet a etre vifs et habile, sinon tu y passe l'apres midi : " ha mince ... presque :-) ... ".