Bonjour,apres avoir ramé depuis un bout de temps,je n'arrive pas a resoudre mon "petit" probleme.

Je suis novice de 1 mois en developpement,mais en tant que Administrateur Reseau je me dois de savoir faire des scripts.

Donc voila ,mon defi consiste a automatiser l'importation d'utilisateurs (de 3000 a +)venant d'un fichier excel dans active directory.dans ce fichier,chaque colonne correspond au nom,prenom,mdp,loggin,OU(qui correspond a une matiere),email....
Dans cette liste,les utilsateurs peuvent y etre inscrits a plusieurs reprise car ils peuvent etre dans plusieurs OU(matiere)differente.

Mon probleme c'est qu'une fois le compte crée dans AD il ne peut l'etre 2 fois,et le programe s'arrete avec"l'objet existe deja".

Voila j'ai eu beau chercher,je n'arrive pas a trouver la commande qui permettrait de sauter l'utilisateur qui existe de facon a ce que mon fichier soit lister jusqu'au bout.

J'ai essayé differente commande avec If...Then ...End If,mais ca na pas marché.

J'accepterais volontier une petite aide,car il ne me reste plus que quelque jours avant de le rendre mon travail.

Merci!

Je vous envoie qu'une partie du script,car il est assez long et pour ce qui me concerne,c'est la que je bloque.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
            intRaw = 2
            Do Until WsSource.Cells(intRaw, 15).Value = ""

' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
            ' Assignation de chaque colonne Excel dans une variable

nom = WsSource.Cells(intRaw, 1).Value
            prenom = WsSource.Cells(intRaw, 2).Value
            ville = WsSource.Cells(intRaw, 3).Value
            intMDP = WsSource.Cells(intRaw, 4).Value
            objOU = WsSource.Cells(intRaw, 10).Value
            loggin = WsSource.Cells(intRaw, 15).Value
            messagerie = WsSource.Cells(intRaw, 16).Value

' Choix du domaine et du conteneur d'Active Directory

Set objDomain = GetObject("LDAP://OU=" & objOU & ",dc=monserveur,dc=com")
            Set objCN = GetObject("LDAP://OU=" & objOU & ", dc=monserveur,dc=com")

' Création de l'utilisateur "# i" et assignation des valeurs: loggin, nom, prénom, bureau _
            ' messagerie, ville et password

Set WbSource = objCN.Create("user", "CN=" & nom & " " & prenom)
            WbSource.Put "UserPrincipalName", loggin
            WbSource.Put "sAMAccountName", loggin
            WbSource.Put "sn", nom
            WbSource.Put "givenName", prenom
            WbSource.Put "Name", nom & " " & prenom
            WbSource.Put "displayName", nom & " " & prenom
            WbSource.Put "physicalDeliveryOfficeName", objOU
            WbSource.Put "mail", messagerie
            WbSource.Put "l", ville
            WbSource.SetInfo

Set WbSource = GetObject("LDAP://cn=" & nom & " " & prenom & ",OU=" & objOU & ", dc=monserveur, dc=com")
            WbSource.userAccountControl = 512
            WbSource.SetPassword intMDP
            WbSource.SetInfo

' Activation du compte

'Set WbSource = GetObject("LDAP://cn=" & nom & " " & prenom & ", OU=" & NomCible & ", dc=monserveur, dc=com")
            WbSource.AccountDisabled = False
            WbSource.SetInfo

liste = liste + nom & ", "
            intRaw = intRaw + 1

Loop