Bonjour à tous,
Après recherche google et sur le forum, je fais appel à votre aide, car je ne comprends absolument pas les exemples que je trouve (et qui de plus, ne marchent pas toujours...).
Voila, je suis en train de créer une appli de conversion d'un standard XML vers un autre standard XML.
Pour décrire rapidement, je passe en entrée le chemin d'un fichier XML à traduire vers l'autre standard XML.
L'appli en elle-même marche parfaitement, mais je souhaiterais l'optimiser.
En effet, j'ai actuellement un bouton Verification qui permet de contrôler ce qui est passé en entrée, et permet de voir s'il s'agit bien d'un fichier XML, si le champ est vide...tout cela est parfaitement fonctionnel.
J'ai donc crée une classe afin d'écouter ce bouton avec la méthode ActionPerformed associée et tout le code de vérification se trouve dans cette méthode.
J'aimerais désormais me passer de ce bouton et garder la vérification qui était faite par ce bouton, mais directement lorsque l'utilisateur souhaite quitter cette zone de texte (je rappelle, la zone de texte dans laquelle il passe le chemin du fichier d'entrée qu'il souhaite traduire).
J'ai testé requestFocus() appliquée à ma zone de texte, et j'ai copié le code de mon bouton de vérification dans le corps de cette méthode, mais aucune vérification n'est faite.
J'ai également conservé la classe qui écoutait mon bouton (donc avec tout le code de vérification), et appelé la méthode addActionListener depuis cette zone de texte, mais rien n'a changé.
Pourriez-vous m'aider ou me donner quelques pistes s'il vous plait??
Je vous remercie d'avance![]()
Partager