Bonjour à tous...Je suis vraiment bloqué sur un problème que je sais vraiment facile...OK je code sous Asp.net ( VB) et j'ai l'habitude de travailler en utilisant Access comme base de données. J'ai changé et je suis passé a SQL server...Le code que je vais vous montré marche parfaitement en utilisant Access mais avec SQL server 2005, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire afficher les données dans mes textbox.
Je voudrais juste faire une recherche sur le nom et afficher le resultat dans les textbox.
J'ai deja fait ma connection et le problème n'est pas au niveau de la connection.
Mais ce code marche parfaitement sous Access.
OK c'est au fait cela mon problème...Donc je pense bien que le problème vient du fait que le datatable (dtt)n'arrive pas lire ma table. Merci bien pour votre temps...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 sql = "Select * from T_Login where Login_Username ='" & Me.TxtLogin_Username.Text & "'" cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql) dta2 = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cn ' cn est faite pour ma connectionString pour relier a ma BD dta2.Fill(dts, "T_Login") dtt = dts.Tables("T_Login") MsgBox(dtt.Rows.Count) ' OK j'ai mis cette partie pour voir s'il reussissait a lire le nombre d'enregistrement dans ma table et le resultat est toujours 0 ce qui veut dire que il n'ya rien dans ma base or c'est faux j'ai des données la dedans. Donc le problème vient d'ici 'rownum est de type integer deja declarer aussi If rownum > dtt.Rows.Count - 1 Then ' if ther is nuthg in db MsgBox("Not this User in the database...!" & Chr(13) & "Thank You...!", MsgBoxStyle.Information) Me.TxtSearch.Text = "" ' Me.TxtSearch.Focus() Else Me.TxtLogin_FName.Text = dtt.Rows(rownum).Item(Login_FName) Me.TxtLogin_Username.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Login_Username") Me.TxtLogin_Password.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Login_Password") Me.TxtLogin_Position.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Login_Position") Me.TxtLogin_permission.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Login_Permission") ' DataGrid.SetDataBinding(dts, "Product") End If
Partager