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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Intégrer un chat dans un jeu vidéo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Salut à tous,

    Je développe en ce moment un jeu vidéo, un FPS et je cherche à y intégrer un chat un peu à la manière de Counter c'est à dire que les conversations apparaissent sur le bas de l'écran à gauche.
    Pour l'instant, j'ai créé une sorte de MSN avec une fenêtre serveur qui contient les messages de tous les clients et une fenêtre client.
    Et donc je voudrais savoir si c'est possible de relier ce chat à mon projet et d'afficher les messages dans ce projet.

    J'utilise GLScène comme librairie et mon chat est en TForm.
    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
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    Pas tres complique, tu fais une listbox et tu affiches les messages dedans, aussi simple que ca.

  3. #3
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    Mdr, ok
    Mais du coup si j'intègre une listbox dans la fenêtre pour la couleur de fond, tu sais si y a une option qui fait qu'elle "épouse" les couleurs du jeu ?

    Merci de ton aide !

  4. #4
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    Tu rend ta listbox transparente ?

  5. #5
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    si tu veux que ta fenêtre reste lisible, tout en étant dans les tons du jeu, utilises les fonctions User ou GDI pour les couleurs fond/texte.
    Si tu donnes des propriétés layered à ton composant tu pourras aussi jouer sur le niveau alpha de l'incrustation.

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