Salut, j'utilise Adobe Dreamweaver depuis pas très longtemps et j'ai un problème
J'essaye vainement depuis quelques jours de créer un menu en Spry Accordéon pour un menu latéral d'une page web. Jusque là tout va bien mais le problème se pose étant donné que le site contiendra un grand nombre de pages et continuera à être en évolution même après l'écriture de toutes les pages et je n'ai donc pas envi d'avoir à récrire plusieurs dizaines voir centaines de page.
Je voudrais donc faire en sorte que ce menu soit dans un fichier à part entière facilement modifiable pour qu'i; soit à jour dans toutes les pages (un peu comme une feuille de style externe) mais j'y arrive pas. x)
J'ai donc essayé de créer un fichier .html et d'y mettre mon accordéon Spry, ensuite j'ai essayé deux méthodes :
- une avec les bibliothèques : j'ajoute le Spry dans la bibliothèque, je vais dans ma page modèle et je fais insertion, je mets dans le <head> et je mets les liens vers les fichiers des Spry (copié-collé du <head> de la page ou j'ai créé initialement l'accordéon). Ça rend pas trop mais tous les panneaux restent ouverts et l'ouverture-fermeture des panneaux par clique ne fonctionnent pas.
- l'autre avec les ensembles de données Spry : dans le fichier de la page je fais Spry => Ensemble de données Spry, je sélectionne le fichier où est l'accordéon, je choisis un nom pour l'ensemble, je choisi Divs ainsi que L'accordéon. Je fais Suivant => Terminer (en n'ajoutant pas de code HTML). L'ensemble apparait dans le menu Liaison mais là je ne sais plus trop quoi faire, j'ai pensé aux Régions Spry mais je ne suis pas sûr.
Donc si vous avez une petite idée pour mon problème, ça serait vraiment très sympa.
MerciZa+
[Zwify]
Partager