Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment empêcher toute conversion implicite en C++ (et ainsi faire en sorte de devoir expliciter toute les conversions nécessaires).

Je préférerai vraiment le mentionner en utilisant le langage C++, mai SI jamais s'était impossible est-ce que quelqu'un connaît un paramètre à passer à g++ pour qu'il signale une erreur à chaque fois qu'une conversion implicite est utilisée?

(Si quelqu'un se pose la question du pourquoi je veux faire ça, c'est parce que je voudrais retrouver un semblant de typage fort dont j'ai l'habitude dans d'autres langages)

Remarque: je cherche vraiment à empêcher toute conversion implicite, et non pas à me "débrouiller" pour obtenir un semblant de ce que je veux faire; par exemple en redéfinissant des classes reproduisant les types de base... j'ai essayé, c'est chiant, lourd, ça complique le code inutilement et ça ne fait pas exactement ce que je veux (à moins que je puisse encore ajouter des contraintes en alourdissant encore plus le code...)

Merci.