IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Récupérer un graphe déroulant dans un tableau de graphes


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Récupérer un graphe déroulant dans un tableau de graphes
    Bonjour,

    Je travaille en ce moment sur un projet où j'ai créer un VI principal composé de plusieurs pages sur la face avant et qui fait appel à plusieurs sous VIs.

    Un bouton play permet de lancer une acquisition et de faire un tracé XY ( X et Y étant 2 capteurs parmi les 16 utilisés dans mon application). Je peux éventuellement faire sur une autre page de la face avant de mon VI principal des tracés des capteurs en fonction du temps grâce à des graphes déroulant.
    Un bouton stop permet d'arrêter l'acquisition.

    Dans mon VI principal, je charge mes pages grâce au VI (VI MEM) et à l'option Set pour que je puisse les utiliser dans un autre VI en utilisant l'option Get. (le diagramme de ce VI est décrit sur l'image cod2 où l'on trouve les 2 options). Sur l'image cod1, on peut voir le chargement des différentes pages. Les 2 pages chargées qui nous interessent sont:

    1- Essai RefNum.GraphXY qui charge la page du graphe XY
    2- RefNum.EnregNum qui charge la page des 16 graphes déroulant Y=f(t). J'appelle les 16 graphes en créant un tableau.

    Un bouton valider permet de sauvegarder les tracés XY (image cod4)ou bien Y=f(t) (image cod3) dans un fichier Word grâce au VI Scale Graph qui contient deux graphes XY et déroulant vides (image cod5).

    J'arrive à récupérer le tracé XY mais pas celui Y=f(t). Vous pouvez voir sur (cod3) que j'indexe le tableau pour choisir le tracé du capteur en fonction du temps donnt j'ai besoin.
    Ce que je récupère comme information pour le graphe déroulant sous fichier word c'est un seul point. La dernière valeur du capteur alors que je souhaite récupérer le tracé complet.
    peux etre qu'il manque quelque chose dans mon diagramme (cod3) qui permet de récupérer un graphe déroulant.
    Le même genre de diagramme est utilisé pour récupérer Y=f(X) et ca marche.

    Help plz
    Autre chose: à chaque fois que j'arrête l'acquisition et que je la relance, le tracé s'efface alors que j'ai besoin de repartir sur le tracé d'avant. Une astuce peut etre.

    J'utilise labview 7.1 et je n'ai pas d'options sur mon graphe qui permet de garder le tracé sur graphe.

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées      

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Acquisition avec DAQmx
    La 1ère partie de mon problème est résolu, je souhaiterais avoir de l'aide à la 2 ème partie. A près une 1ere acquisition avec DAQmx, je souhaiterais garder le tracé et en faire un 2ème par dessus sans effacer le 1er sauf qu' à chaque fois que j'appuie sur play ca m'eeface le tracé, avez vous une idée comment je peux faire pr resoudre cela?

    J'ai labview 7.1

    merci davance

Discussions similaires

  1. [WD-2003] Récupérer un champ de formulaire Liste déroulante dans un tableau
    Par jeanchcom dans le forum VBA Word
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2011, 15h02
  2. Faire apparaitre une liste déroulante dans un tableau
    Par AsQuel dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 17h20
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2006, 18h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 22h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo